Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Le BMC Racing Team a gardé Tejay van Garderen, porteur du maillot blanc de meilleur jeune, hors de danger. (© BMC / Tim de Waele.) ersey, out of danger. (©BMC/Tim de Waele.)
Le BMC Racing Team a gardé Tejay van Garderen, porteur du maillot blanc de meilleur jeune, hors de danger. (© BMC / Tim de Waele.) ersey, out of danger. (©BMC/Tim de Waele.)

Paris-Nice, étape 4: Phinney Se Retire

7. mars 2012

Rodez, France

Tejay van Garderen a terminé avec le groupe de tête mercredi à Paris-Nice à maintenir son emprise sur la troisième place tandis que l'équipe BMC Racing a abandonné Taylor Phinney en raison de problèmes intestinaux.

Étape Cruciale Jeudi
Van Garderen a déclaré que l'étape de 178-km mercredi, qui semblait être une journée facile, a finalement été beaucoup plus difficile. "Le final a été particulièrement agité," a t-il dit. "Cela aurait été une journée parfaite pour que l'échappée ouvre la route et remporte l'étape, cela aurait permis au coureurs qui jouent le général d'avoir un jour pour se détendre. Mais Rabobank a raté l'échappée (composée de trois hommes) et après on aurait dit qu'ils ont du rouler en guise de punition." Une fois l'échappée rattrapée à 20 km de l'arrivée, Gianni Meersman (Lotto-Belisol équipe) a remporté l'étape. Bradley Wiggins (Sky Procycling) garde la tête du classement général, avec 11 secondes d'avance sur Van Garderen, qui reste le meilleur jeune. "Ce que j'espère pour demain, c'est qu'il ne restera que les purs, et non pas les sprinters et les grimpeurs qui s'affrontent avec des bousculades et nervosité», a déclaré van Garderen cocernant l'étape de jeudi qui comprend six ascensions, dont une à l'issue des 178.5 km.


Phinney Déçu

Phinney, qui a fait partie d'une échappée clé sur la 2ème étape avec van Garderen et qui fut 7ème du général a un moment, a déclaré qu'il est tombé malade dans le milieu de la nuit. "Ce matin, j'étais vraiment vidé et j'avais l'intention d'essayer de voir comment je me sentais", a déclaré Phinney. "Mais le médecin et les directeurs ont vu que je n'étais pas dans un bon état pour courir et ont décidé qu'il valait mieux pour moi d'y aller mollo et d'essayer de récupérer. Pour moi, c'est décevant. Mais tomber malade, ça fait partie de la vie." Van Garderen, qui a été compagnon de chambre avec Phinney, a déclaré se sentir bien. "Nous prenons des précautions en apportant notre propre chef, mais parfois vous ne pouvez pas toujours tout contrôler", a t-il dit.