Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Silvan Dillier (au milieu) a remporté le GP Hagendorm ce dimanche. (photo de Jens Blatter).
Silvan Dillier (au milieu) a remporté le GP Hagendorm ce dimanche. (photo de Jens Blatter).

Un mois de mois rempli de succès pour le BMC Development Team

29. mai 2013

Silvan Dillier a remporté ce dimanche le GP Cham-Hagendorn ; il s'agissait de sa troisième victoire de la saison au BMC Development Team qui vient s'ajouter à un mois exceptionnel pour la première année d'existence de l'équipe.

Un bon travail d'équipe

Il y a deux semaines, Dillier remportait la dernière étape du Triptyque Ardennais en Belgique alors que ses coéquipiers Jakub Novak et Stefan Küng sont respectivement troisième et quatrième du classement général. Küng a également été désigné meilleur jeune de la course. Plus tôt en mai (pour la première course du BMC Development Team aux Etats-Unis), Arnaud Grand a gagné une étape du Silver City's Tour of the Gila, et remporte aussi le classement par points. Le même week-end, Tom Bohli a gagné la course amateurs au GP de Luzern. Ces résultats, d'après Rik Verbrugghe, Manager Général du BMC Development Team, confirment les progrès de l'équipe depuis ses premiers stages en Espagne au mois de janvier. « Gagner n'a jamais été notre premier objectif, mais nous avons toujours cherché à nous améliorer et à travailler ensemble comme une équipe », a-t-il dit. « Silvan en a été un bel exemple car l'équipe l'a bien encadré lors des courses et a atteint les nombreux objectifs que nous nous étions fixés ».

Dillier remporte un sprint à trois

Dillier a remporté le GP Cham-Hagendorm ce dimanche dans un sprint à trois. « Après l'éclatement du peloton, nous étions huit coureurs, dont (mon coéquipier) Ignzaio Moser », a déclaré Dillier. « Mais ensuite, lui et un autre coureur n'ont pas réussi à rester avec nous. Nous avons donc fait le travail à six. A trois tours de l'arrivée (sur les 17), deux coureurs ont attaqué, mais j'ai suivi. Je savais que je pouvais remporter le sprint, je me suis donc concentré sur ça et je ne les ai pas laissés attaquer ». La victoire de Dillier vient s'ajouter à sa première place au classement général du Tour de Normandie où il a aussi été désigné meilleur jeune en mars. Verbrugghe a parlé d'un autre événement sur la course de dimanche, il s'agit du retour de Tim Roe, qui a subi une opération de la hanche à l'intersaison. « C'était une vvraie satisfaction de le voir terminer la course avec le peloton sans aucun problème », a déclaré Verbrugghe. Le calendrier des courses du BMC Development Team de juin prévoit plusieurs courses d'un jour en Belgique et en Suisse, en raison de l'annulation du Giro Bio, une course à étapes en Italie, a indiqué Verbrugghe.