Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Karsten Kroon est interviewé après sa neuvième place dimanche à l’Amstel Gold. (Photo : Georges Lüchinger)
Karsten Kroon est interviewé après sa neuvième place dimanche à l’Amstel Gold. (Photo : Georges Lüchinger)

Kroon dans le top 10 à l’Amstel Gold Race

18. avril 2010

Valkenburg, The Netherlands

Karsten Kroon a terminé neuvième et le champion du monde Cadel Evans a terminé 13ème pour BMC Racing Team dimanche dans une édition agressive de l’Amstel Gold Race.

Aidé par Evans au moment clé
Kroon a dit qu’il a largement bénéficié de l’aide d’Evans au moment où une attaque a divisé le peloton à environ 30 kilomètres de l’arrivée de la course de 258 km. « Cadel a resserrer certains écarts et a été vraiment fort » a déclaré Kroon. « C’était évidemment un immense honneur de l’avoir à mes côtés. Ce fut au final incroyablement difficile. Le Cauberg est vraiment une arrivée difficile. Le meilleur gagne toujours et aujourd’hui c’était (Philippe) Gilbert. »'

Le champion du monde satisfait
Evans a déclaré qu’il était satisfait de sa performance dans cette première course depuis le Critérium international du mois dernier. « Ce fut un plaisir de travailler pour Karsten aujourd’hui », a déclaré Evans. « Il faut vraiment avoir de l’expérience pour bien faire sur une telle course. Sur la base de ma performance d’aujourd’hui, je suis impatient de participer à la Flèche Wallonne et à Liège-Bastogne-Liège. »