Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

L'ancien champion du monde Alessandro Ballan a terminé 2ème du classement général ( photo du Dr. Scott Major)
L'ancien champion du monde Alessandro Ballan a terminé 2ème du classement général ( photo du Dr. Scott Major)

Kohler 15ème du classement général du Santos Tour Down Under

22. janvier 2012

Adelaide, South Australia

Le BMC Racing Team a conclu le Santos Tour Down Under dimanche avec Martin Kohler terminant 15ème du classement général et la satisfaction qu'il a eu en étant leader de la première course WorldTour de la saison à deux occasions.

Bon début

Pour le Directeur Sportif adjoint du BMC Racing Team, Rik Verbrugghe, c'était un bon départ. "La seule chose qui manque c'est que nous n'avons eu aucun coureur qui a fini dans le Top 10," déclare-t-il. "Mais l'équipe a très bien roulé et nous avons mené la course de manière offensive. Tout le monde étai motivé pour faire un très bon résultat et c'est l'une des choses les plus importantes."
Kohler, le champion national suisse du contre la montre qui a porté le maillot de leader dans les étapes 2 et 5, a dit qu'il s'est lui-même surpris. "C'était une superbe semaine pour moi et j'espère que je peux conserver la forme," dit-il. André Greipel (Lotto-Belisol) a gagné l'étal finale et Simon Gerrans (GreenEDGE) a terminé leader.

Van Avermaet dans l'échappée
Greg Van Avermaet du BMC Racing Team, qui a fini 7ème de la seconde étape a été dans une courte échappée durant la course de 90km ce dimanche qui comprenait 20 tours d'un circuit de 4,5km au travers des rues d'Adelaide. Pour moi la course était plus un entrainement", dit-il. "J'ai essayé d'être vite à bon niveau, mais je pense que si je veux être bon en Avril, il ne faut pas être à 100% en Janvier." Les sept coureurs du  BMC Racing Team qui ont disputé la course sont maintenant en route pour l'Espagne pour rejoindre leur équipe en stage d'entraînement.

Voir les photos du BMC Racing Team durant la course: flic.kr/s/aHsjye7m2g