Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Johann Tschopp du BMC Racing Team (à droite) celebre sa place sur le podium final. (Marc Paeme photo.)
Johann Tschopp du BMC Racing Team (à droite) celebre sa place sur le podium final. (Marc Paeme photo.)

Johann Tschopp Troisième Du Classement Général De Paris-Corrèze

2. août 2012

Johann Tschopp du BMC Racing Team a terminé troisième de l’étape qui s’est conclue au sommet jeudi à Paris-Corrèze et il s’est placé au troisième rang dans la course de deux jours.

Attaque Sur l'Ascension Finale

Kenny Elissonde (FDJ-Big Mat) a devancé Egoitz Garcia (Cofidis Le Crédit en Ligne) pour remporter l'étape de 170,2 km, tandis que Tschopp a dépassé Guillaume Bonnafond (Ag2r-La Mondiale) dans leur sprint à deux neuf secondes plus tard. Ce résultat fut la meilleure place de Tschopp de la saison et son premier podium depuis sa troisième place sur l’étape 8 de la Vuelta a España 2010. «Je suis très content de mon résultat, » a dit Tschopp. «J'étais le premier homme à l'attaque sur la dernière montée et c'était une montée très difficile. » Sur l’étape d'ouverture de mercredi, Tschopp a terminé 101e, mais au même temps que son coéquipier Adam Blythe - qui a remporté la course de 168.1 km. Blythe s'est retiré de la scène jeudi après 35 km, souffrant de la fatigue.

 

Satisfaits De La Performance

Le Directeur Sportif Adjoint du BMC Racing Team Max Sciandri a dit qu'il était fier de la performance de l'équipe, compte tenu notamment de ses attentes d’avant course. « Nous nous sommes fixé la mission claire d’atteindre des résultats et nous avons obtenu une victoire d'étape et une troisième place et la troisième place sur le podium final, nous avons donc réalisé ce que nous avions décidé de faire ici, » a déclaré Sciandri. « Tous nos hommes ont bien travaillé ensemble et ont montré ce que le bon travail d'équipe peut accomplir. » Au classement général, Garcia a remporté l’étape devant Bonnafond et Tschopp.