Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Thor Hushovd (à gauche) à concede 1:36 ors de la 1ère tape tandis que Philippe Gilbert (au centre) est à seulement 15 secondes de la tête de course. (©BMC/Tim de Waele.)
Thor Hushovd (à gauche) à concede 1:36 ors de la 1ère tape tandis que Philippe Gilbert (au centre) est à seulement 15 secondes de la tête de course. (©BMC/Tim de Waele.)

Haut Var, Stage 1: Une Etape Difficile

18. février 2012

La Croix Valmer, France

Une journée nerveuse et difficile qui fait figure d'un bon entrainement pour la première course en Europe de la saison pour l'ancien champion du monde Thor Hushovd et le champion national belge Philippe Gilbert du BMC Rcaing Team.

Pas d'Aide Dans La Poursuite
La tactique du BMC Racing Team était claire au départ de l'étape de 189.2 kilomètres, garder le contrôle de la course pour rattraper l'échappée et conclure une arrivée au sprint avec deux hommes à protéger, « Il fallait protéger Hushovd for the pour l'étape et Gilbert pour le général et laisser Quinziato libre afin qu'il reste en dernier homme pour placer nos deux leaders. » décrit le Directeur Sportif John Lelangue. Mais la course est plus nerveuse que prévue avec un parcours tortueux et un groupe d'échappée de huit coureurs qui s'octroient un maximum de maximum avoisinant les 10 minutes. « Nous ne sommes pas allé dans la bonne échappée, il était prévu que nous restions dans le peloton pour contrôler la course, c'est ce que nous avons fait, pendant 30 kilomètres mais nous n'avons reçu aucune aide des autres équipes » explique Gilbert. Dans le dernier tour du circuit de 6km, il ne restait que deux hommes en têtes, survivants à l'échappée du jour et c'est finalement Romain Hardy (Bretagne-Schuller) qui s'impose en vainqueur d'étape. Ce fut un bon test de la condition et Philippe Gilbert se déclare « à la même condition que l'an passé à la même époque. » Dimanche la deuxième étape et dernière étape de la course sera très difficile et le BMC Racing Team compte se montrer plus offensif.