Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Mathias Frank (à gauche) et Alessandro Ballan se sont désaltérés après une longue étape sous la chaleur. (Blandine Roquelet photo.)
Mathias Frank (à gauche) et Alessandro Ballan se sont désaltérés après une longue étape sous la chaleur. (Blandine Roquelet photo.)

Giro d'Italia, étape 8: Tschopp Se Hisse dans le Classsement et Pinotti perd du temps

13. mai 2012

Johann Tschopp du BMC Racing Team a terminé avec le groupe des favoris dans l’étape de dimanche au Giro d'Italia tandis que son coéquipier Marco Pinotti a concédé 51 secondes aux principaux prétendants lors de cette arrivée en côte.

Une Journée Chaude

Tschopp a pris la 21e de l’étape, 27 secondes derrière Domenico Pozzovivo (Colnago-CSF Inox), qui s’est offert en solo la victoire d'étape. Ryder Hesjedal (Garmin-Barracuda) a gardé la tête de la course et Tschopp est maintenant 21e du classement général à 1:28 d’écart. Pinotti, qui a entamé la jorunée avec 46 secondes sur la tête de la course, a finalement  terminé 1:24 derrière Pozzovivo et a chuté de la 11e à 23e au général à l’issue de l’étape de 229 kilomètres. Tschopp a expliqué avoir fait son possible pour surmonter une journée chaude qui comprenait une descente technique avant la montée finale. «Je me suis repositionné à l'avant du groupe parmi les meilleurs coureurs, et mes sensations étaient plutôt bonnes, mais Pozzovivo était clairement un cran plus élevé que que chacun d’entre nous aujourd'hui", a déclaré Tschopp.