Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Steve Morabito (au milieu) plaisante avec Cadel Evans à un moment où l'étape était un peu plus calme ce jeudi. (©BMC/Tim De Waele.)
Steve Morabito (au milieu) plaisante avec Cadel Evans à un moment où l'étape était un peu plus calme ce jeudi. (©BMC/Tim De Waele.)

Tour d'Italie, 6ème étape : une journée dangereuse

9. mai 2013

Daniel Oss est l'un des coureurs du BMC Racing Team a avoir été pris dans plusieurs accidents qui ont perturbé l'étape de ce jeudi au Tour d'Italie.

Evans est toujours 10ème au général

Oss, qui a été impliqué dans un carambolage à environ 30 kilomètres de l'arrivée dans la course de 169 kilomètres, a par précaution passé des radiographies de la poitrine après la course en raison de douleurs qu'il avait au niveau des côtes. Le Docteur Giovanni Ruffini a indiqué qu'il n'y avait aucune fracture. Fabio Baldato, Directeur Sportif Adjoint au BMC Racing Team, a dit que de nombreux facteurs ont rendu l'étape dangereuse. « Nous roulions lentement car il y avait un vent de face et un vent de côté et que seuls deux coureurs étaient à l'avant et que l'équipe du sprinteur contrôlait tout ça », a-t-il dit. « Sur la fin, de nombreux coureurs étaient nerveux, la route était étroite et tout le monde voulait être à l'avant. Voilà pourquoi c'était si dangereux ». Adam Blythe, en arrivant 13ème, est le premier coureur du BMC Racing Team à avoir franchi la ligne. Mark Cavendish (Omega Pharma-QuickStep) a remporté sa deuxième victoire sur la course cette année. Luca Paolini (Katusha) conserve la tête du classement général qui reste quasiment le même. Cadel Evans est toujours 10ème au général, à 42 secondes.