Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Martin Kohler recompensé de ses efforts par le maillot du meilleur grimpeur. (©BMC/Tim de Waele.)
Martin Kohler recompensé de ses efforts par le maillot du meilleur grimpeur. (©BMC/Tim de Waele.)

Tour d'Italie, 5ème Étape: Kohler échappé

11. mai 2011

Orvieto, Italy

Martin Kohler de l'équipe BMC Racing Team a passé 180 kilomètres des 201km que comptait l'étape en échappée solitaire. Son panache a été récompensé par le gain du maillot de meilleur grimpeur.

Une longue journée

Kohler s'est échappé dès le 12km et a compté jusqu'à 11:50 d'avance. Une fois le peloton lancé à sa poursuite son avantage a fondu comme neige au soleil sur les routes en graviers de la "Strate Bianchi" et le Suisse s'est finalement fait reprendre à 10km de l'arrivée. "Prendre le maillot de meilleur grimpeur pour la première fois de ma carrière dans une course de cette taille est incroyable. C'était une longue journée pour moi et je n'étais pas content d'être seul devant. Les montées sur les routes gravillonnées étaient très pentues et il m'était impossible de passer en danseuse car sinon ma roue arrière dérapait. J'ai perdu beaucoup de temps dans cette partie." Peter Weening (Rabobank) s'est imposé en solitaire et prend par la même occasion le maillot rose.  

Barton abandonne
L'assistant Directeur Sportif Fabio Baldato une fois l'étape terminée ne tarissait pas d'éloges quant à la performance de Kohler."Nous avions décidé ce matin de partir dans toutes les échappées sauf pour Johan Tschopp (qui termine 30ème) qui devait rester avec les favoris et nous avons été récompensé ." Chris Barton a du abandonner et Chris Butler est sorti indemne d'une chute commentait Baldato.