Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Taylor Phinney célèbre une nouvelle jorunée en tant que leader du Giro d'Italia. (©BMC/Tim de Waele.)
Taylor Phinney célèbre une nouvelle jorunée en tant que leader du Giro d'Italia. (©BMC/Tim de Waele.)

Giro d'Italia, 2ème Etape: Phinney Conserve La Tête Du Général

6. mai 2012

Taylor Phinney du BMC Racing Team a conservé la tête du classement général dimanche au Giro d'Italia, mais après quelques moments d’angoisse après sa chute dans les 10 derniers kilomètres.



Une Chasse Pour Revenir Après la chute

Phinney souffre seulement de légères égratignures au côté droit suite à sa chute à 8,3 kilomètres de la conclusion de l’étape de 206 km. «Je me suis retrouvé à terre, j’ai touché d’autres roues et j’ai perdu l'équilibre," a t-il dit. "Ensuite, je n’arrivais pas à remettre ma chaîne. Donc j'ai fourni en quelque sorte un effort similaire à un second contre la montre. J'ai été très peur à cet instant pendant une seconde de perdre le maillot." Avec l'aide de ses coéquipiers Danilo Wyss et Alessandro Ballan, l'ancien champion national des Etats-Unis du contre la montre a mené une course-poursuite furieuse pour réintégrer le peloton, qui était à plus d'une demi-minute d'avance. Il a repris contact avec l’arrière du groupe à 4,6 km du final. «J'ai eu une montée d'adrénaline là», a t-il dit. « Vous ne pouvez pas vraiment avoir un soupir de soulagement une fois que vous arrivez à l'arrière du peloton, car il aurait pu être divisé en deux. Puis il y a eu une chute à 500 mètres de la ligne. »

 

Hushovd Septième

Phinney n'a pas été impliqué dans la chute qui s’est produite dans le dernier virage et à l’avant il n'y avait que Thor Hushovd du BMC Racing Team, pour jouer la victoire d'étape. Le champion du monde sur route Mark Cavendish (Sky Procycling) a obtenu la victoire tandis qu’Hushovd a terminé septième. Le Directeur Sportif adjoint Max Sciandri a déclaré que le BMC Racing Team a fait un bon travail  pour la défense du maillot de Phinney, le plus jeune coureur (21 ans) leader du Giro depuis 1982 avec Laurent Fignon. « L'équipe a fait un excellent travail et la septième place pour Thor est un élan de confiance pour lui, après un peu de malchance jusqu'à présent cette année, » a déclaré Sciandri. « Taylor est en rose, alors nous sommes heureux. »

 

Les commentaires d’après-course et interviews sont disponibles sur la ligne audio du BMC Racing Team:

www.bmcracingteam.com/news/audio-line/