Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Mathias Frank (en tête) a réalisé son meilleur classement de la saison avec quatrième place du jour. (© BMC / Tim de Waele.)
Mathias Frank (en tête) a réalisé son meilleur classement de la saison avec quatrième place du jour. (© BMC / Tim de Waele.)

Giro d'Italia, Étape 16: Frank Quatrième Depuis L’Echappée

22. mai 2012

Mathias Frank du BMC Racing Team a réalisé son meilleur résultat individuel de la saison mardi, avec une quatrième place après avoir roulé près de 120 km dans une échappée au Giro d'Italia.



Pas A 100 Pour Cent

Frank a déclaré que les suites d'un refroidissement l'ont empêché de suivre l'attaque décisive vainqueur de l'étape en solo Jon Izagirre (Euskaltel-Euskadi) dans les quatre derniers kilomètres en montée. « Je prenais des antibiotiques jusqu'à hier, je ne suis pas à 100 pour cent », a déclaré Frank. «J'ai fait un effort à la fin et ne pouvais pas aller plus fort. Normalement, ce type d’arrivée serait parfaite pour moi. » Après un départ rapide qui a vu le peloton couvrir plus de 50 des 173 kilomètres de la course durant la première heure. Frank faisait partie d'un groupe de 10 qui s'est échappé, non loin de la ou réside Manuel Quinziato du BMC Racing Team. « Nous roulions à toute allure pour s’échapper, » a déclaré Frank. «Notre équipe entière a bien roulé et chaque tentative d’échappée comptait quelqu'un du BMC Racing Team présent. »

 

Faire Avancer l’Equipe Dans Le Classement Général

Avec aucun membre de l’échappée capable de dépasser leader de la course Joaquim Rodriguez (Katusha Team), le peloton laisse le groupe acquérir plus de 12 minutes d'avance à un moment. Comme la route s’inclinait en montée près de l'arrivée, Frank a suivi l'attaque d’Izagirre, puis a lancé la sienne. Mais Izagirre a répondu un kilomètre plus tard, et finalement est parti en solo pour la victoire. Le Directeur Sportif adjoint du BMC Racing Team, Max Sciandri, a déclaré que Frank - qui faisait partie de l'équipe gagnante au contre la montre par équipe du Giro del Trentino le mois dernier – a fait tout ce qu’il a pu étant donné qu’il ne pouvait aller à pleine puissance. « Je pense qu'il a bien joué ses cartes, » a déclaré Sciandri. « Son positionnement était bon, il a attaqué dans la montée et il a comblé l'écart la première fois qu’Izagirre attaqué. De plus, nous avons avancé dans le classement par équipe (classement général), que nous gardons aussi à l’œil. »

 

Écoutez les commentaires complets de Frank et Sciandri sur la ligne audio BMC Racing Team Audioline:

www.bmcracingteam.com/grand-tours/giro-ditalia/audio