Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Cadel Evans (en rouge, à droite) ne s'est jamais éloigné du leader de la course Vincenzo Nibali (à gauche). (©BMC/Tim De Waele.)
Cadel Evans (en rouge, à droite) ne s'est jamais éloigné du leader de la course Vincenzo Nibali (à gauche). (©BMC/Tim De Waele.)

Tour d'Italie, 16ème étape : Evans est toujours deuxième

21. mai 2013

Cadel Evans du BMC Racing Team a suivi l'allure des autres prétendants au podium du Tour d'Italie ce mardi ; il est arrivé cinquième et conserve sa deuxième place au classement général.

Une journée pas facile
Dans l'ascension de l'Andrate, 18 kilomètres avant la fin de l'étape de 238 kilomètres, des coureurs se sont détachés, parmi lesquels Evans, le leader de la course Vincenzo Nibali (Astana Pro Team) ainsi que sept des huit autres coureurs du top 10. Evans a déclaré que l'arrivée avait été aussi difficile que le départ. « C'était une journée longue et difficile avec un départ très dur, un milieu et une fin de course assez difficiles aussi », a-t-il dit. « Parfois, après la journée de repos, ce n'est pas toujours évident de savoir comment notre corps va réagir », a-t-il dit. « Je pense que quelques coureurs ont eu des difficultés au début. Heureusement, mes coéquipiers Daniel Oss et Danilo Wyss étaient là pour m'aider au début. Puis à l'arrivée, j'étais prêt pour les attaques ». Après sa huitième arrivée dans le top 10 sur la course de trois semaines, Evans se maintient à 1:26 du leader. Steve Morabito du BMC Racing Team est tombé en début de course. « J'allais prendre quelque chose dans ma poche et ma veste de pluie s'est prise dans ma roue arrière », a déclaré Morabito. « Je pensais que je m'étais cassé le poignet ». Morabito a terminé l'étape et aucune fracture n'a été détectée, selon le Dr Giovanni. Son coéquipier Taylor Phinney n'a pas été capable de terminer la course. "Taylor avait un peu de fièvre et a commencé à se soigner avec des antibiotiques", a déclaré le Dr Ruffini. "Mais ça a un peu évolué et il y maintenant une infection bactérienne. Nous allons donc continuer ce traitement pendant une semaine et j'espère une guérison totale".

Ecoutez l'intégralité des commentaires d'Evans et Morabito sur l'Audio Line du BMC Racing Team consacrée au Tour d'Italie.