Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Johann Tschopp s'est hissé à la 17ème place du général après la première étape de haute montagne, samedi (Blandine Roquelet Photo.)
Johann Tschopp s'est hissé à la 17ème place du général après la première étape de haute montagne, samedi (Blandine Roquelet Photo.)

Giro d'Italia, Etape 14: Tschopp Grimpe Au Général

19. mai 2012

En terminant à seulement 1:16 derrière le vainqueur de l’étape montagneuse sous la pluie, samedi, au Giro d'Italia, Johann Tschopp a grimpé dans le classement général pour le BMC Racing Team.

 

 

 



Long Ascension FinaleAvec sept étapes restantes, Tschopp est 17e du classement général, à 2:41 de la tête du nouveau porteur du maillot rose Ryder Hesjedal (Garmin-Barracuda). La longue montée vers l'arrivée à la fin de l'étape de 206 km a été rendue encore plus difficile par la pluie qui est tombée tôt dans la journée. «Ma journée n'était pas trop mal, » a dit Tschopp. «J'ai roulé à proximité du maillot rose, ce qui signifie que ma condition est assez bonne. Mais ce n'était que la première étape de montagne et nous allons voir comment les choses se passent cette semaine. Pour moi, le froid n'est pas un problème. Je me sens mieux que sous la grosse chaleur, c'est pourquoi je préfère le Giro à la Vuelta. « Après Tschopp, Marco Pinotti a franchi la ligne en 39e position, 3:05 derrière le vainqueur d’étape. Ivan Santaromita, qui était cinquième au classement général, a terminé 4:26 plus tard en 48e position. «Nous avons essayé d’avoir quelqu'un pour aller dans l’échappée aujourd'hui car nous pensions qu'elle irait jusqu'au bout et ce fut le cas.», a déclaré le Directeur Sportif adjoint du BMC Racing Team, Max Sciandri.