Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Johann Tschopp démontre qu'il est le meilleur grimpeur de l'équipe BMC Racing Team sur ce Giro. (photo: Angelika Kaufmann-Pauger)
Johann Tschopp démontre qu'il est le meilleur grimpeur de l'équipe BMC Racing Team sur ce Giro. (photo: Angelika Kaufmann-Pauger)

Tour d'Italie, 13ème Étape: Tschopp dans le Top 20

20. mai 2011

Grossglockner, Italy

Sur l'une des étapes les plus difficiles de ce Giro Johann Tschopp de l'équipe BMC Racing Team s'est classé 19ème. Grace à cette bonne performance sur les pourcentages les plus éprouvants de ce Giro le Suisse continue sa remontée au classement général.

Kohler abandonne
José Rujano (Androni Giocattoli-CIPI) remporte l'étape juste devant le maillot rose Alberto Contador (Saxo Bank-Sungard) qui conserve sa tunique. Tschopp se classe 19ème de l'étape et en profite pour faire son entrée dans le Top 20 de ce Giro à 7:34 de l'Espagnol."Je suis très satisfait d'avoir réussi a rester et finir avec le second groupe" avouait Tschopp par la suite. Pour l'Assistant Directeur Sportif de l'équipe BMC Racing Team Fabio Baldato " Tschopp a démontré qu'il avait de bonnes jambes et a roulé dans un bon tempo sur les montées. Il s'est battu depuis le début de ce Tour d'Italie et je pense qu'il aura un nouveau bon jour demain." Martin Kohler (gastro) est le troisième coureur de l'équipe BMC Racing Team a jeter l'éponge sur cette épreuve de trois semaines.