Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Philippe Gilbert a declare qu'il souhaite se sentir au mieux pour son premier objectif de la saison, Milan-San Remo. (©BMC/Tim de Waele.)
Philippe Gilbert a declare qu'il souhaite se sentir au mieux pour son premier objectif de la saison, Milan-San Remo. (©BMC/Tim de Waele.)

Gilbert Dans Le Top 20 Du Haut Var

19. février 2012

Fayence, France

Ivan Santaromita a figuré dans l’échappée du jour, dimanche, lors de la difficile étape finale du Haut Var alors que Philippe Gilbert fini en 16ème position franchissant la ligne d’arrivée en premier pour le BMC Racing Team.

Toujours En Entrainement

Le parcours de la course de 205.4 kilomètres devint tortueux après 32 km, avec beaucoup de différence de dénivelé, décrit le Directeur Sportif du BMC Racing Team, John Lelangue. « Nous avions prévu que s’il y a avait un groupe de plus de 10 hommes nous devions y entrer aussi, » dit-il. « Donc, avoir Santaromita dans l’échappée fut bon pour nous. » A 30 km du final, Le group de Santaromita fut repris mais trois coureurs restèrent en tête ce qui a contraint le BMC Racing Team d’augmenter le rythme pour rattraper le groupe. Le profil de l’étape aurait pu correspondu à Gilbert en pic de forme, déclare Lelangue, mais le champion national belge continue d’être en entrainement avant les classiques qui débuteront la semaine prochaine. L’étape fut remportée par Jonathan Tiernan-Lock (Endura Racing), qui a aussi remporté le général. Gilbert termine 15ème du général a 45 secondes d’écart. « Aujourd’hui, l’étape fut vraiment difficile mais je me suis senti mieux qu’hier , » déclare Gilbert/ « Ma condition continue de s’améliorer et je suis mon plan d’être prêt pour mon premier objectif de la saison, Milan San-Remo. »