Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Cadel Evans affirme qu'il a regagné sa forme à temps pour les championnats du monde. (Photo : Tim de Waele)
Cadel Evans affirme qu'il a regagné sa forme à temps pour les championnats du monde. (Photo : Tim de Waele)

Evans troisième au Grand Prix de Wallonie

15. septembre 2010

Namur, Belgium

Le Champion du monde sur Route Cadel Evans a démontré son retour en bonne forme en sprintant pour conquérir la troisième place sous les couleurs de l'équipe BMC Racing au Grand Prix de Wallonie.

Coupé dans le virage final
Evans a été le dernier de cinq coureurs à suivre une attaque sur l'ultime montée, sinueuse, dans les deux derniers kilomètres. Mais lorsque Riccardo Ricco et Paul Martens ont rivalisé pour être premier dans le dernier virage à gauche, Evans était troisième et n'a pas pu regagner de terrain. Martens (Rabobank) a remporté la victoire sur le fil. « J'ai été un peu coupé en tentant de passer à l'intérieur et j'ai dû freiner un peu ici » indiqua Evans. « Je n'ai eu aucune chance de revenir ensuite. C'est un peu décevant car j'avais de bonnes jambes pour faire encore une bonne accélération pour la fin. Mais si l'on relativise, cela ne va pas si mal. » 

Chasse concertée
Alors que l'avance d'un groupe de quatre coureurs était de plus de 5 minutes, Alexander Kristoff a été le premier à contribuer à la chasse. Un effort plus concerté par le reste de l'équipe BMC Racing suivit, avec pour résultat la fin de l'échappement à 22 km de l'arrivée. « L'équipe tout entière a fait un gros effort aujourd'hui, et nous savions que la dernière montée serait la plus importante » explique John Lelangue, Directeur sportif de l'équipe BMC Racing. « Avec cette performance aujourd'hui, Cadel peut être confiant de sa bonne forme pour les championnats du monde. »