Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Cadel Evans (à gauche) aura l'aide de Steve Morabito (à droite), qui est de retour après une chute à l'Amgen Tour de Californie. (© BMC / Tim de Waele.)
Cadel Evans (à gauche) aura l'aide de Steve Morabito (à droite), qui est de retour après une chute à l'Amgen Tour de Californie. (© BMC / Tim de Waele.)

Evans a hâte d’effectuer le dernier test avant le Tour

1. juin 2012

Reposé et prêt, Cadel Evans a déclaré attendre avec impatience son retour en France pour le début de Critérium du Dauphiné. Le coureur du BMC Racing Team a quatre seconde place au classement final de la course à son actif (2011, 2009, 2008 et 2007) tandis que son coéquipier Tejay van Garderen a terminé troisième ici en 2010.

Protéger Evans et Van Garderen

La course de huit jours commence dimanche avec un prologue de 5,7 kilomètres, et dispose d'un contre la montre individuel de 53.5 km lors de l’étape 4, et plusieurs étapes de montagne, incluant une arrivée au sommet le dernier jour. « Ce sera mon dernier test avant le Tour de France et ce n'est pas seulement une bonne opportunité pour évaluer ma formation, mais aussi une autre chance de courir avec quelques-uns des coureurs qui seront là pour m'aider au Tour de France, » a dit Evans. « Bien que je n'ai pas couru depuis le Tour de Romandie, j'ai été en mesure de faire de bons entrainements sur des parcours similaires à ce à quoi  je vais faire face à la fois dans le Dauphiné et  au Tour. » Le Directeur Sportif John Lelangue du BMC Racing Team a déclaré la course va se jouer avec les points forts Evans - vainqueur du Critérium International en Mars - et van Garderen, récent quatrième de l'Amgen Tour de Californie. « Nous savons que nous avons deux hommes à protéger et qui peuventt faire tous deux de bons résultats dans le contre la montre », a déclaré Lelangue. « Après cela, il y a encore trois jours critiques avec des étapes de montagne  dla possibilité de jouer à l’offensive ou à la défensive, selon là où nous serons situés  après le contre la montre. »

 

Téléchargez la carte officielle de la course (PDF avec la liste, bios, statistiques):bit.ly / LSevzw

 

Les engagés du BMC Racing Team au Critérium du Dauphiné (3-10 Juin):

Cadel Evans (AUS), Philippe Gilbert (BEL), George Hincapie (USA), Amaël Moinard (FRA), Steve Morabito (SUI), Manuel Quinziato (ITA), Michael Schär (SUI), Tejay van Garderen (USA).


Président / Directeur Général:

Jim Ochowicz (USA)

 

Sponsor:

Andy Rihs (SUI)


Directeur Sportif:

John Lelangue (BEL)

 

Directeur adjoint:

Fabio Baldato (ITA)


Docteur:

Dario Spinelli (ITA)


Chef de la communication:

Georges Lüchinger (LIE)

 

Personnel:

Chauffeur de Bus: Filip Sercu (BEL). Chef: Pierre Cambré (BEL). Mécaniciens: Antonio Biron (ITA), Peter De Bleecker (BEL), Ian Sherburne (USA). Attachée de presse: Blandine Roquelet (FRA). Soigneurs: David Bombeke (BEL), Gunther Landrie (BEL), Dirk Leenaert (BEL), Jérémie Ranegar (USA), Freddy Viaene (BEL).