Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Cadel Evans (en jaune) et George Hincapie seront les capitaines de route de l'équipe BMC Racing Team en 2012. (©BMC/Tim de Waele.)
Cadel Evans (en jaune) et George Hincapie seront les capitaines de route de l'équipe BMC Racing Team en 2012. (©BMC/Tim de Waele.)

Evans et Hincapie prolongent avec l'équipe BMC Racing Team.

1. août 2011

Santa Rosa, California

Le vainqueur du Tour de France Cadel Evans et le triple champion des Etats Unis de course sur route George Hincapie feront partie de l'effectif de l'équipe BMC Racing Team en 2012 a  annoncé le President et Manager General  de l'équipe Jim Ochowicz Lundi.


Evans engagé jusqu'en 2014

Une semaine après avoir remporté son premier Tour de France Cadel Evans a prolongé son contrat jusqu'en 2014. George Hincapie a lui rajouté une saison et pousse jusqu'en 2012 après avoir égalé le record de participations au Tour de France (16)."Savoir ces deux coureurs dans l'effectif de la formation BMC Racing Team l'année prochaine nous permet de continuer notre cycle de développement en conservant nos deux capitaines de routes afin de guider le reste des coureurs à travers la saison en leur faisant profiter de leur  grande expérience. Dans le cas de George nous comptons sur lui pour aider les jeunes tels que Taylor Phinney et Greg Van Avermaet dans leur apprentissage. George est un leader très important sur les classiques ainsi qu'au Tour de France." Les autres prolongements de contrat ou possibles acquisitions de la formation américaine  BMC Racing Team seront annoncées ultérieurement indiquait Ochowicz.

 

"Satisfait de notre évolution"

Après avoir rejoint l'équipe BMC Racing en tant que champion du monde sur route en 2010 Cadel Evans a permis à la formation américaine de gagner ses premiers lauriers lors du Giro d'Italie ainsi que sur le Tour de France lors de la même saison. Cette année Evans est le N.1 du classement UCI World Tour Ranking et l'équipe BMC Racing Team pointe à la deuxième place du classement par équipes." J'ai le sentiment que nous avons grandi ensemble avec l'équipe toute entière. Pour l'instant l'aventure a été très satisfaisante et agréable. Dès le début j'ai senti une grande confiance de la part de toute l'équipe BMC Racing Team quant à ma position de leader et de chef de file, ma prolongation de contrat est tout a fait logique et naturelle.Je me réjouis à l'idée des années futures. Nous allons continuer notre travail pour progresser encore plus dans le futur."

 

Hincapie excité à l'abord de sa 19ème saison

Hincapie qui détient le record de victoires au Tour de France en tant qu'équipier (9) a échoué d'un boyau pour le gain d'un quatrième titre de champion des Etats unis de course sur route en Mai dernier. La saison 2012 sera la 19ème du New Yorkais après être passé professionnel en 1994." Je suis vraiment très excité quant à l'idée de prolonger l'aventure avec l'équipe. Mes deux années au sein de la formation BMC Racing Team se sont passées mieux que ce à quoi je m'attendais. Avoir eu la chance d'aider Cadel Evans à remporter le Tour de France a été l'un des sommets de ma carrière. Avoir la possibilité de continuer pour une saison supplémentaire m'offre la chance de continuer le travail commencé ensemble avec l'équipe BMC Racing Team il y a de cela deux ans."