Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Taylor Phinney du BMC Racing Team (au centre) a terminé 3ème du sprint. (©Sirotti.)
Taylor Phinney du BMC Racing Team (au centre) a terminé 3ème du sprint. (©Sirotti.)

Eneco Tour, étape 1: Deux Coureurs Dans Le Top Cinq

6. août 2012

Taylor Phinney et Adam Blythe du BMC Racing Team ont évité une chute dans les deux derniers kilomètres de l'étape d'ouverture de l'Eneco Tour du Benelux, lundi, pour terminer respectivement troisième et cinquième.

Contre La Montre Par Equipe Mardi

Blythe et Phinney ainsi que leurs coéquipiers Marcus Burghardt, Manuel Quinziato et Greg Van Avermaet ont occupé une place importante à l'avant du peloton tandis que la vitesse s’est accrue dans les dernières minutes de la course de 203.9 km. Lorsque plusieurs coureurs ont frotté leurs roues à l’abord du dernier kilomètre, Phinney et Blythe ont été en mesure de rester en lice pour le sprint, qui a été remporté par Marcel Kittel (Argos-Shimano) devant Arnaud Demare (FDJ-Big Mat).

Phinney a dit qu'il espérait mener le train pour Blythe pour le sprint, mais a perdu contact avec lui dans le dernier kilomètre. « Sans cela, ça aurait été parfait, » a déclaré le champion Olympique des États-Unis. « Quand je n'ai pas vu Adam derrière moi, je l'ai attendu. Ensuite j’ai tenté de lancer mon sprint, j’étais déjà à plus de 300 mètres du final, c'est pourquoi vous me voyez troisième et lui cinquième. Il était un peu trop loin en arrière. » Aucun coureur du BMC Racing Team n’a été impliqué dans des chutes, a déclaré le Directeur Sportif adjoint du BMC Racing Team, Max Sciandri, ce qui est de bon augure pour le contre la montre équipe de 18,9 km qui aura lieu mardi. «Avec l'équipe que nous avons ici, nous voulons être dans le top trois», a déclaré Sciandri.