Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Cadel Evans est remonté de la septième à la troisième place du général Lundi. (©BMC/Tim de Waele.)
Cadel Evans est remonté de la septième à la troisième place du général Lundi. (©BMC/Tim de Waele.)

Dauphiné, 1ère Étape : Evans remonte à la troisième place

6. juin 2011

Saint-Pierre-de-Chartreuse, France

Cadel Evans a terminé avec le groupe de favoris lors de l´étape de Lundi qui se finissait en altidtude. En se classant troisième de l´étape il se replace à la troisième place du général.

Une dernière montée difficile

Les équipiers d´Evans Michael Schär et Manuel Quinziato ont attendu le dernier des quatre cols au programme du jour pour durcir la course et déblayer le terrain pour l´explication finale des favoris. C´est finalement Jürgen Van den Broeck (Omega Pharma-Lotto) qui s´impose en solitaire au bout des 144 kilomètres de course. « C´était une situation compliquée pour attaquer dans la dernière montée » confia Evans après coup. « Félicitations à Van den Broeck et à Alexandre Vinokourov. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, avec le contre la montre Mercredi et de nombreux cols à franchir avant l´arrivée. »

À sept secondes de la tête de course
Pour le Directeur Sportif de l´équipe BMC Racing Team John Lelangue le contrat du jour est rempli. « Il ne fallait pas perdre de temps sur les favoris. » Au classement général Cadel Evans se retrouve à sept secondes du nouveau leader Alexandre Vinokourov (Astana). « Nous savions qu´il y aurait une sélection » expliqua Lelangue. « Nous devons rester sur nos gardes demain et ne surtout pas perdre de temps dans les derniers trois kilomètres de course car le finish sera très compliqué. »