Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

BMC Racing Team George Hincapie (à droite) a guidé Cadel Evans au pied de la montée finale vers l'arrivée. (©BMC / Tim de Waele.)
BMC Racing Team George Hincapie (à droite) a guidé Cadel Evans au pied de la montée finale vers l'arrivée. (©BMC / Tim de Waele.)

Critérium du Dauphiné, 2ème étape: Evans Toujours Deuxième Du Général

5. juin 2012

Cadel Evans du BMC Racing Team a de nouveau figuré en bonne place dans les derniers kilomètres de l'étape de mardi au Critérium du Dauphiné avant de finalement terminer avec le groupe de tête et rester à une seconde de la tête.

Les Attaques Se Succèdent 

Evans a terminé septième dans la course de 160 kilomètres qui fut remportée par Danile Moreno (Katusha Team) suite à son attaque dans les 250 derniers mètres. Mais, comme il l'a fait lors de la première étape lundi, Evans a roulé agressivement avec le soutien solide du BMC Racing Team pour conserver le maillot vert des points et de rester à la deuxième place du général derrière Bradley Wiggins (Sky Procycling). Après que le groupe de quatre hommes en échappée de la journée fut repris dans les sept derniers kilomètres, l'équipe BMC Racing Team a chassé une attaque en solo de Mikael Cherel (Ag2r La Mondiale) à cinq kilomètres de l'arrivée. A partir de là, George Hincapie a repris le train et conduit Evans au sommet de la montée finale vers l'arrivée. Lorsque Vincenzo Nibali (Liquigas-Cannondale) a accéléré vers la gauche à 1,4 km du final, Evans l’a habilement suivi. Et quand un coureur Movistar a attaqué dans le dernier kilomètre, Tejay van Garderen du BMC Racing Team était là pour aider Evans a le rattraper.