Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Cadel Evans a terminé le Tour de France en dépit de sa blessure. (Photo : Tim de Waele)
Cadel Evans a terminé le Tour de France en dépit de sa blessure. (Photo : Tim de Waele)

Cadel Evans fait son retour

9. septembre 2010

Compiegne, France

Cadel Evans reprend la course sous les couleurs de l'équipe BMC Racing ce week-end pour la première fois depuis sa fracture du coude gauche au Tour de France. Le champion du monde sur route disputera deux courses d'une journée, le Paris-Bruxelles et le GP de Fourmies.

En parfaite santé

Le Directeur sportif de l'équipe BMC Racing, John Lelangue, indiqua qu'Evans va chercher à récupérer son niveau de course maintenant que son coude est totalement guéri. « Le point positif est qu'il peut étendre son coude complètement sans aucune douleur. Il va courir pour aider l'équipe et gagner le regain de forme qui lui manque. » Lelangue précisa que louper les deux courses ProTour au Canada a été une déception. « Cadel n'a pas été en mesure d'aller au Canada car il a été obligé d'arrêter totalement l'entraînement après le Tour et de se soumettre à une thérapie physique. Depuis il a pu faire de bons entraînements en altitude. »

Une fin plus difficile
Un changement du parcours de la course Paris-Bruxelles de samedi, qui ajoute quelques montées près de la fin, devrait rendre les 30 derniers kilomètres plus sélectifs, déclara Lelangue. « Nous devrons y jeter un œil en reconnaissance. S'il y a un groupe qui lance une échappée à ce point, il nous faudra nous assurer qu'un d'entre nous en fait partie. Dans le cas contraire, nous préparerons le sprint pour Alexander Kristoff. »