Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Cadel Evans s'est emparé du maillot de leader Samedi. (©BMC/Tim de Waele.)
Cadel Evans s'est emparé du maillot de leader Samedi. (©BMC/Tim de Waele.)

Cadel Evans leader du Tour de Romandie

30. avril 2011

Signal-de-Bougy, Switzerland

Le coureur de l'équipe BMC Racing Team Cadel Evans s'est emparé du maillot de leader du Tour de Romandie samedi en terminant huitième du contre la montre individuel de 20km.

Très satisfait

Cadel Evans a parfaitement tiré son épingle du jeu lors d'une journée compliquée marquée par de forts vents. Il termine huitième à 44 secondes du vainqueur du jour David Zabriskie (Garmin-Cervelo). Evans devance Tony Martin (HTC-Highroad) de 18 secondes avec seulement une étape de 164km à parcourir." Je suis très satisfait" jubilait Evans à l'arrivée." Il y a deux semaines j'étais chez moi loin des classiques à cause de cette chute à l'entraînement et en m'élançant ici je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre. Je me suis entrainé dur pendant cette période avec beaucoup de soutien de part et d'autres et cela paie aujourd'hui."

Bon pour BMC
Evans a déjà remporté cette course en 2006. Ce Samedi l'Australien revêt un maillot de leader pour la deuxième fois cette saison après sa victoire dans Tirreno Adriatico le mois dernier." Cette course m'a toujours sourit. J'ai habité ici en Romandie, je me sens donc un peu chez moi. En plus pour BMC, entreprise Suisse c'est important" commentait le champion du monde 2009.

Une équipe forte
Le Directeur Sportif de l'équipe BMC Racing Team John Lelangue avouait que le groupe serait très vigilant lors de l'étape de Dimanche. " Je suis persuadé que que tous les sept coureurs de l'équipe vont tout donner pour défendre ce maillot. Nous devons être vigilants. L'étape est courte et difficile. Nous nous méfions plus d'Alexandre Vinokourov (troisième du général à 19 secondes) que de Martin. Il a prouvé par le passé qu'il savait renverser ce genre de situations (comme il l'a fait Vendredi)."

RAS pour Phinney après sa chute
Pour Taylor Phinney et son maillot de champion des états unis la journée fut moins glorieuse. Le jeune américain et son timemachine TT01 ont chuté seulement 700m aprés s'être élancé dans ce contre la montre." Je pense que j'étais un peu trop excité. J'ai endommagé mes chaussures et me suis fait mal à la hanche et au dos mais pour le reste, mon genou, mes coudes et mon épaule, tout va bien. La chute était impressionnante mais plus de peur que de mal au final."