Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Brent Bookwalter a remporté la deuxième médaille d'argent de sa carrière aux championnats nationaux des Etats-Unis en contre-la-montre. (Photo de Trudi Rebsamen, BMC Racing Team.)
Brent Bookwalter a remporté la deuxième médaille d'argent de sa carrière aux championnats nationaux des Etats-Unis en contre-la-montre. (Photo de Trudi Rebsamen, BMC Racing Team.)

Médaille d'argent pour Bookwalter au contre-la-montre des championnats nationaux

25. mai 2013

Brent Bookwalter du BMC Racing Team a réalisé le deuxième meilleur temps ce samedi au contre-la-montre du championnat national des Etats-Unis, ajoutant ainsi une médaille d'argent à celle en bronze qu'il avait remportée il y a un an.

'J'ai vraiment donné tout ce que j'avais'
Seul Tom Zirbel, trois fois lui-même médaillé d'argent au contre-la-montre, a été le plus rapide sur le parcours de 30,9 kilomètres qui faisait deux fois le tour de l'usine Volkswagen à Chattanoga dans le Tennessee. Zirbel (Optum presented by Kelly Benefit Strategies) a roulé en 38:16 tandis que Bookwalter a mis 17 secondes de plus. Le troisième, Nate Brown (Bontrager Cycling Team) a quant à lui 41 secondes de retard. « J'y suis allé avec une certaine agressivité, comme je l'avais prévu et j'ai un peu ralenti après le premier tour, mais je me sentais bien », a déclaré Bookwalter. « J'étais donc persuadé de pouvoir faire mieux que lui. J'ai vraiment donné tout ce que j'avais, et c'est ce que j'ai fait dans le second tour, mais bien sûr, Tom en a fait autant ». Jackson Stewart, Directeur Sportif Adjoint au BMC Racing Team, a indiqué que Bookwalter avait utilisé son vélo de chrono BMC T01 pour « la course de sa vie » sur un parcours qui ne lui correspondait pas tellement. « C'était un parcours très exigeant – parfait pour le poids et la puissance de Zirbel », a déclaré Stewart. « Brent a reconnu le parcours et était sûrement prêt. Après la médaille (d'argent) , nous irons à la course en ligne de lundi avec la même volonté ».