Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

La photo finish montre l'écart entre le vainqueur et Brent Bookwalter, qui arrive deuxième (deuxième en partant de la droite). (Photo de Phoenix Sports Technology.)
La photo finish montre l'écart entre le vainqueur et Brent Bookwalter, qui arrive deuxième (deuxième en partant de la droite). (Photo de Phoenix Sports Technology.)

Bookwalter remporte une seconde fois l'argent aux nationaux

28. mai 2013

Brent Bookwalter, du BMC Racing Team, a ajouté une autre médaille d'argent à celle qu'il avait gagnée au contre-la-montre individuel samedi où il a été devancé par Fred Rodriguez (Jelly Belly Cycling presented by Kenda) ce lundi aux championnats nationaux de cyclisme sur route aux Etats-Unis.

'il m'aurait fallu quelques mètres de plus'
Bookwalter a indiqué qu'il avait été quelque peu surpris à 500 mètres de l'arrivée lorsque celui qui décroche la troisième place, Kiel Reijnen (UnitedHealthcare Pro Cycling Team), a accéléré à l'avant du groupe de 17 coureurs qui ont franchi ensemble la ligne d'arrivée. « J'ai donc un peu perdu ces gars à ce moment-là », a déclaré Bookwalter. « J'étais en train de me dire qu'il fallait que je lance mon sprint avant Freddie car je savais que ce serait vraiment dur de le suivre. Mais le retenir, c'est autre chose. Après le dernier virage, j'ai commencé mon sprint quasiment en même temps que lui. Je suis venu à sa hauteur, mais il m'aurait fallu quelques mètres de plus ». Rodriguez a remporté pour la quatrième fois le titre de champion national et Bookwalter monte pour la première fois sur le podium de la course en ligne aux nationaux. Jackson Stewart, Directeur Sportif Adjoint au BMC Racing Team, a dit qu'il avait l'impression que Phillip Gaimon (Bissell Pro Cycling) allait remporter la victoire lorsqu'il a attaqué dans les 20 derniers kilomètres du parcours long de 161,9 kilomètres. « Gaimon avait creusé un bel écart et beaucoup de coureurs se regardaient », a déclaré Stewart. « Mais Matthew Bush a fait un énorme effort et l'a rattrapé. Brent savait qu'il devait surveiller Freddie dans le sprint et commencer son sprint avant lui. Il a fait tout son possible toute la journée. Il a fait ce qu'il fallait et à l'arrivée, il ne lui a pas manqué grand chose ».