Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Alexander Kristoff a signé la meilleure performance de l’équipe au Grand Prix de l’Escaut (Photo : Tim de Waele.)
Alexander Kristoff a signé la meilleure performance de l’équipe au Grand Prix de l’Escaut (Photo : Tim de Waele.)

Kristoff (BMC Racing) 10e au Grand Prix de l’Escaut

7. avril 2010

Schoten, Belgium

La 10ème place décrochée ce mercredi par Alexander Kristoff (BMC Racing) au classement final du Grand Prix de l’Escaut est venue couronner une journée positive qui a servi d’ultime préparation au Paris-Roubaix pour les prétendants de l’équipe.

« Un bon résultat »
Dans un premier temps, l’équipe BMC Racing a été représentée par Jackson Stewart dans une échappée qui lui a donné jusqu’à six minutes d’avance sur le peloton, avant que ce dernier ne le rattrape dans les dix derniers kilomètres. A partir de là, le directeur adjoint Michael Sayers a fait part de sa satisfaction de voir Kristoff s’impliquer dans le sprint final remporté par Tyler Farrar (Garmin-Transitions). « Compte tenu de l’âge de Kristoff (22 ans) et de sa position actuelle, c’est un bon résultat. Je suis content qu’il ait tenté sa chance », observe Sayers.

S’économiser pour dimanche
Sayers est d’autant plus satisfait que l’équipe BMC Racing a évité les problèmes pendant cette course de 205 km : « Nous n’avons subi aucun accroc, ce qui constitue une très bonne nouvelle dans une course réputée pour ses chutes spectaculaires. » Le champion américain sur route George Hincapie estime avoir atteint son objectif en terminant sans difficultés dans le groupe de tête : « J’étais un peu fatigué après la journée de dimanche mais je voulais simplement m’économiser aujourd’hui et bénéficier d’une bonne séance d’entraînement », dit-il.