Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Philippe Gilbert (à droite) est monté sur son premier podium de la saison. (©BMC/Tim de Waele.)
Philippe Gilbert (à droite) est monté sur son premier podium de la saison. (©BMC/Tim de Waele.)

Gilbert du BMC Racing Team est troisième de la Flèche Wallonne

18. avril 2012

Philippe Gilbert a continué sa progression dans les résultats mercredi avec la troisième place dans la Flèche Wallonne, sa meilleure performance depuis le début de la saison au sein du BMC Racing Team.



Liège En Perspective

Le champion national belge ainsi que le reste du peloton n’ont pu répondre à la hauteur d’une accélération du vainqueur Joaquin Rodriguez (Team Katusha) dans les 300 derniers mètres de la sévère et sinueuse montée de Huy. Gilbert a franchit la ligne quatre secondes plus tard, juste derrière Michael Albasini (GreenEDGE Cycling Team) et devant Jelle Vanendert (Lotto-Belisol). Gagnant ici il y a un an, Gilbert a déclaré que son résultat était un signe encourageant. «Je reviens de loin donc je suis satisfait d'être de retour à ce niveau», a t-il dit. « Etre sur le podium c'est bien, mais le plus important c’est la victoire. Aujourd'hui, Rodriguez est le vainqueur logique. »

Gilbert a dit qu'il ne s’attache pas beaucoup à l’analyse mathématique de la progression de ses résultats – il a terminé 12ème il y a une semaine à Brabantse Pijl, puis à la sixième place dimanche à l'Amstel Gold Race, et enfin à la troisième place mercredi. "Le numéro trois ne peut pas être divisé, donc nous allons voir ce qui peut arriver dimanche à Liège-Bastogne-Liège," a t-il dit. "Je pense que le temps joue en ma faveur. Je peux résister au froid, peut-être plus que les coureurs italiens ou espagnols alors cela peut être un avantage pour moi."

 

Grand Travail d'Equipe

Avec un podium dans l'un «monuments» des courses cyclistes, le BMC Racing Team vient ajouter ce résultat au troisièmes places réalisées au Tour des Flandres et à Paris-Roubaix (toutes deux par Alessandro Ballan). "Dans les moments critiques, le travail d'équipe a été formidable», a déclaré le Directeur Sportif du BMC Racing Team, John Lelangue. Il a expliqué que la course de 194 km a été ponctuée par des averses de pluie périodiques et des conditions venteuses. «Nous avons prouvé une fois de plus que nous étions là et que nous pouvions faire la course. Nous ne voulions pas contrôler entièrement afin de préserver nos hommes en vue de dimanche, qui sera une course encore plus longue et plus difficile. Cela donne aussi plus de confiance à Phil et Greg Van Avermaet. "

 

Écoutez plus de commentaires de Gilbert et Lelangue après la course en plusieurs langues sur la ligne audio du BMC Racing Team:

http://www.bmcracingteam.com/news/audio-li

Voir les photos du BMC Racing Team durant la course: flic.kr/s/aHsjzxkZjK