Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Philippe Gilbert (en tête) a terminé sixième de l'Amstel Gold Race dimanche. (©BMC/Tim de Waele.)
Philippe Gilbert (en tête) a terminé sixième de l'Amstel Gold Race dimanche. (©BMC/Tim de Waele.)

Philippe Gilbert du BMC Racing Team Est Prêt Pour La Flèche Wallonne

17. avril 2012

A la veille de la 76ème édition de la Flèche Wallonne, le vainqueur en titre Philippe Gilbert a partagé ses dernières perspectives en vue de la course de mercredi après que le BMC Racing Team ait reconnu une partie du parcours de 194 kilomètres.

Dernier Entrainement

Le BMC Racing Team a grimpé à deux reprises la montée finale du Mur de Huy, ascension de 1,3 km avec une inclinaison moyenne de 9,3 pour cent. Gilbert était accompagné des ses coéquipiers Brent Bookwalter, Martin Kohler, Klaas Lodewyck, Mauro Santambrogio, Michael Schär, Greg Van Avermaet et Tejay van Garderen durant les deux heures de reconnaissance sur 60km du parcours. Par la suite, Philippe Gilbert a répondu aux questions relatives à ses attentes, alors qu’il vient de réaliser sa  meilleure performance depuis le début de la saison, avec une sixième place à l’Amstel Gold Race dimanche.

 

- Comment te sens-tu suite à l'Amstel Gold race?

« Satisfait, le fait d'avoir eu un résultat fait du bien moralement et aide à récupérer un peu plus vite. »

 

- Sur le plan émotionnel qu’as tu ressenti durant l’Amstel Gold Race? 

« Je savais que ça reviendrait un jour et ça fait plaisir d'être mieux, c'est toujours plus facile, c'est un sport extrêmement exigeant, donc quand on souffre ce n'est pas toujours évident d'être bien durant une course. Etre dans une meilleure condition m'aide à mieux voir la course l'analyser et mieux me placer devant. »

 

- Que penses tu qu'il t'a manqué pour gagner? 

« Je ne suis pas encore à 100 pour cent mais je sens que ça vient bien. A ce niveau là il faut vraiment être au maximum et chaque petit manquement se paye immédiatement. »

 

- Que dois tu travailler pour augmenter tes chances de victoire cette semaine ?

« Ma condition s'améliore de jours en jours depuis quelques semaines, donc le temps joue pour moi, c'est mon meilleur allié. »

 

- Qui vois tu comme favori pour la Flèche Wallonne?

« Je pense à l'équipe Katusha en général, qui a plusieurs cartes à jouer comme Oscar Freire et Joaquin Rodriguez. Ils ont une équipe très forte ici, pour moi ce sont les favoris, surtout avec ce type d'arrivée. »

 

- Que penses-tu du nouveau parcours de la Flèche Wallonne?

« Ce parcours me semble favorable à une échappée qui peut partir de loin ou à une arrivée encore plus massive. Je pense que la course sera sans doute plus facile qu’auparavant, ce qui ne joue pas forcément en ma faveur. »

 

- Comment te sens tu mentalement?

« Je vais bien, ça fait du bien d'être là, après c'est sur je ne me contenterai pas de places d'honneur, je serai content si je gagne. »

 

- Tes supporters sont présents en nombre durant cette semaine de classiques Ardennaises, que ressens-tu en leur présence?

« A l’arrivée de l’Amstel les habituels étaient là, la famille et le fan club. Ils sont à mes côtés depuis toujours et ne m'ont jamais abandonné, même quand ça allait moins bien ces quelques derniers mois et pour moi ce sont ces quelques personnes là qui comptent et le reste n'a pas grande importance, alors bien sur c’est toujours un grand plaisir de les voir. »