Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Taylor Phinney du BMC Racing Team (au milieu) est leader du Giro del Trentino à l'issue du contre la montre d'ouverture. (©Sirotti.)
Taylor Phinney du BMC Racing Team (au milieu) est leader du Giro del Trentino à l'issue du contre la montre d'ouverture. (©Sirotti.)

Le BMC Racing Team Remporte Le Contre La Montre Par Equipe De Trentino

17. avril 2012

Le BMC Racing Team s’est emparé de la victoire avec un avantage de 10 secondes dans le chrono par équipes mardi ce qui place Taylor Phinney en tête du classement général à l’issue de l'étape d'ouverture du Giro del Trentino.

Réel Effort d'Equipe

Neuvième partante sur les 17 équipes présentes pour disputer ce chrono de 14,3 km le BMC Racing Team a réalisé un temps de 15 minutes et 50 secondes à bord de leurs BMC teammachine TM01s. L'équipe Astana Pro Team, s’est élancée trois minutes plus tard, et a terminé deuxième. Colnago CDF Bardini a terminé troisième avec 13 secondes. Etant le premier coureur du BMC Racing Team à franchir la ligne, Phinney a enfilé le maillot fuchsia de leader de la course. "Toute l'équipe a bien travaillé ensemble et nous étions vraiment forts", a déclaré Phinney. "Il n'y avait pas vraiment de plan pour déterminer qui serait le premier à franchir la ligne d'arrivée. Je voulais juste aider pour nous donner le meilleur temps." L'ancien champion national des États-Unis en contre la montre, qui a également endossé le maillot blanc de meilleur jeune, dit-il est réaliste quant à ses chances de conserver son avance dans la course de quatre jours qui dispose de deux arrivées au sommet. "Les étapes sont pleines d’ascensions vraiment difficiles et je ne suis pas exactement un grimpeur", a déclaré Phinney. "Mais je vais faire tout mon possible pour aider à conserver le maillot au sein de l’équipe. "

 

Arrivée En Force

BMC Racing Team Sous-Directeur Rik Verbrugghe a déclaré que cette victoire est le fruit de trois jours de préparation intensive et de reconnaissance du parcours. "Nous avons fait beaucoup d’entrainements au contre la montre, comme nous l'avons fait l'an dernier en Belgique avant le Tour de France," a t-il dit. "Il faut avoir de solides coureurs, mais tout doit également être parfait. Tous les petits détails sont importants." Verbrugghe a déclaré que les efforts déployés par Phinney, Alessandro Ballan, et le quintuple champion du contre la montre italien Marco Pinotti ont été particulièrement importants sur un parcours technique qui a commencé avec un vent de face, a continué avec un vent arrière et vent de travers et a terminé avec un vent arrière. "Durant les trois derniers kilomètres ces coureurs là on fournit beaucoup de travail et c’est ce qui fait la différence», a t-il dit. "Phinney a fait les 600 ou 700 derniers mètres en solitaire. Il était vraiment fort." L'étape de mercredi au parcours de 152 km sera ponctuée par l’ascension de quatre cols classés et se conclura par une arrivée au sommet.

Voir les photos du BMC Racing Team durant la course: flic.kr/s/aHsjyYv9df