Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Greg Van Avermaet (au centre) se présente au départ du Tour de Wallonie fort d´une belle performance sur le Tour d´Autriche. (©Sandro Zangrando.)
Greg Van Avermaet (au centre) se présente au départ du Tour de Wallonie fort d´une belle performance sur le Tour d´Autriche. (©Sandro Zangrando.)

BMC Racing Team proposera une équipe versatile pour Wallonie

20. juillet 2011

Amay, Belgium

L´équipe américaine BMC Racing Team proposera un effectif versatile au départ du Tour de Wallonie, course de 5 jours qui débutera Samedi prochain.

Van Avermaet « Une de mes préférées »

La course se constitue de deux arrivées en côte qui seront suivis d´étapes réservées aux sprinteurs avant de se terminer par une étape dessinée en circuit qui comprendra trois ascensions du Mur de Thuin, une montée en pavées longue de 400m. « Ce n´est pas une course facile » prévient l´Assistant Directeur Sportif de l´équipe BMC Racing Team Rik Verbrugghe. « Nous possédons une équipe vraiment très forte et la majorité des coureurs ici présents participeront à la Vuelta et auront donc à cœur de briller afin de prouver leurs qualités. » Pour Greg Van Avermaet qui avait terminé 2nd ici en 2008 cette course fait partie de ses préférées. « Il y a de vraies belles étapes taillées pour costauds avec notamment ces deux arrivées en côte que j´affectionne tout particulièrement. Je pense que nous possédons vraiment un bel effectif et que nous pouvons nous appuyer sur nos bonnes performances du Tour d´Autriche. »

Effectif BMC Racing Team Tour de Wallonie : (23-27 Juillet)
Alessandro Ballan (ITA), Mathias Frank (SUI), Martin Kohler (SUI), Alexander Kristoff (NOR), John Murphy (USA), Taylor Phinney (USA), Greg Van Avermaet (BEL).

Directeur Sportif:
Rik Verbrugghe (BEL)

Encadrement:
Médecin: Dario Spinelli (ITA). Soigneurs: Gianni Cedroni (ITA), Gunther Landrie (BEL, Anthony Pauwels (BEL). Mécaniciens: Kevin Grove (USA), Nick Mondelaers (BEL). Chauffeur de bus: Francesco Villa (ITA).