Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

L'équipe BMC Racing Team a annoncé la signature de contrats de trois nouveaux coureurs pour 2013: Sebastian Lander, Dominik Nerz et Daniel Oss. (BMC Racing Team photo.)
L'équipe BMC Racing Team a annoncé la signature de contrats de trois nouveaux coureurs pour 2013: Sebastian Lander, Dominik Nerz et Daniel Oss. (BMC Racing Team photo.)

BMC Racing Team Signe Sebastian Lander

27. septembre 2012

Le BMC Racing Team a signé le champion national danois sur route en titre Sebastian Lander, a annoncé jeudi le président / directeur général Jim Ochowicz.

Ancien Champion du Monde Sur Piste Juniors

Ochowicz a dit que bien que Lander ai seulement 21 ans, il a déjà démontré son potentiel. «Nous sommes heureux que Sebastian se joigne à notre équipe», a déclaré Ochowicz. «C’est un coureur très talentueux avec beaucoup de compétences et il sera un grand atout pour le BMC Racing Team dans les années à venir. » Lander a débuté dans le cyclisme de compétition en 2004 et a couru pour les équipes continentales depuis 2010. En tant que membre de l'équipe danoise Glud & Marstrand-LRØ cette année, il a gagné plus d'un demi-douzaine de courses, dont une étape de la Coupe des nations Ville Saguenay (moins de 23 ans) et le classement général de la Post Cup. Champion du monde junior dans la course aux points sur la piste en 2009, Lander, a terminé huitième des championnats du monde sur route des moins de 23 en 2010.

Coureur Polyvalent

John Lelangue, directeur sportif du BMC Racing Team a dit que la polyvalence de Lander est impressionnante. « C'est un bon finisseur et un puncheur, mais il est aussi bon dans les courses sélectives comme Liège-Bastogne-Liège moins de 23 ans (une course dans laquelle il a terminé troisième en 2010), » a déclaré Lelangue. « Nous n'allons pas lui demander de réaliser immédiatement des résultats. Il sera là pour apprendre de notre champion du monde et de l’ancien vainqueur du Tour de France et de nos grands hommes de classiques. Ces coureurs-là sont là pour faire des résultats et s'ils y parviennent, il va apprendre d'eux. » Lander s’est déclaré enthousiasmé par la perspective de rejoindre une équipe remplie de tant de coureurs talentueux et expérimentés. «Je veux continuer à m’améliorer, devenir plus fort et j'espère que je serai le meilleur coéquipier possible », a t-il dit. « Je vais aussi être à la recherche moi-même de quelques petits succès, donc si je peux essayer d'être là dans quelque arrivées, cela pourrait être très grand. »