Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

(©BMC/Tim de Waele.)
(©BMC/Tim de Waele.)

BMC Racing Team recrute Pinotti et Van Garderen

1. septembre 2011

Santa Rosa, California

L´équipe BMC Racing Team a annoncé Jeudi la signature de l´Italien Marco Pinotti et de l´Américain Tejay Van Garderen pour la saison 2012 et au delà.

Du renfort de première classe pour l´équipe
Pour le Président et Manager General Jim Ochowicz Pinotti et Van Garderen possèdent des qualités similaires mais apporteront chacun leur propre expérience à la famille BMC Racing Team. « Marco est le quintuple champion d´Italie du contre la montre lors des sept dernières années. Il va apporter beaucoup de puissance pour le contre la montre par équipes ainsi qu´un énorme talent pour les étapes de montagne. Il va nous permettre de nous améliorer dans de nombreux secteurs différents. Tejay quant à lui est un jeune coureur talentueux avec un énorme potentiel. Avec ses nombreuses qualités je suis persuadé que s´il continue sa progression il sera un client sérieux pour les Grands Tours à l´avenir. Il continue de s´améliorer en contre la montre et en montagne et d´avoir quelqu´un comme Cadel (Evans) pour le guider n´est qu´une garantie supplémentaire pour son succès à long terme. » Les détails des contrats signés par les deux coureurs n´ont pas été communiqué.

Van Garderen se projette vers les courses d´une semaine
Tejay Van Garderen s´est récemment classé troisième de l´USA Pro Cycling Challenge (course d´une semaine) avec en bonus le maillot de meilleur jeune. Il a également porté le maillot de meilleur grimpeur pendant le Tour de France. Van Garderen a remporté sa première course professionnelle cette année lorsqu´il s´est adjugé le contre la montre individuel du Larry H.Miller Tour de l´Utah le jour de ses 23 ans (12 Aout). « J´aimerai vraiment essayer de jouer le classement général à des courses tel que le Tour de Suisse ou Paris-Nice. Ce que j´aime chez l´équipe BMC Racing Team c´est qu´il existe déjà une structure solide avec des objectifs clairs pour les saisons à venir. »

Plusieurs choses ont penché dans la balance
L´expérimenté Pinotti (35ans) possède cinq titres de champion d´Italie du contre la montre (2005, 2007, 2008, 2009 et 2010) ainsi qu´une deuxième place en 2006 et une troisième en 2004. Pinotti a largement contribué à la victoire de l´équipe HTC Highroad lors de la première étape du Giro (contre la montre par équipes) et a porté le maillot rose de leader pendant une journée. Plusieurs choses ont attiré l´Italien vers l´équipe BMC Racing Team. « Cette équipe s´est énormément développé et a sainement grandi depuis deux ans. Je pense que je peux apporter mon expérience à l´équipe et notamment aux jeunes coureurs tout en essayant de saisir quelques opportunités pour réaliser des objectifs plus personnels. Je voulais absolument faire partie de l´équipe étant à la pointe de la technologie afin de pouvoir viser les meilleurs résultats possibles dans ma spécialité le contre la montre avec en point d´orgue les jeux olympiques de Londres l´année prochaine. »