Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Greg Van Avermaet, qui a gagné deux étape et le classement général au Tour de Wallonie, prendra pour la première fois le départ de la course. (©BMC/Tim De Waele.)
Greg Van Avermaet, qui a gagné deux étape et le classement général au Tour de Wallonie, prendra pour la première fois le départ de la course. (©BMC/Tim De Waele.)

Le BMC Racing Team à la recherche de victoires d'étapes en Utah

3. août 2013

Encouragé par ses récents succès au Tour de Pologne, le BMC Racing Team aura la même approche de chasse à la victoire au Tour de l'Utah Larry H. Miller, a indiqué Jackson Stewart, Directeur Sportif Adjoint.

Un problème d'altitude
Annoncée comme la « course la plus difficile d'Amérique », la course de 943 kilomètres comprend plus de 13106 mètres d'ascension en six jours et aucun contre-la-montre individuel ou par équipe. « Nous aurons une approche au jour le jour, mais ce qui est certain, c'est que nous roulerons d'une manière agressive », a déclaré Stewart. En tant qu'équipe américaine, courir aux Etats-Unis est toujours important pour nous et je pense que les sept coureurs qui feront la course ont tous le potentiel pour bien faire les choses ». Greg Van Avermaet, récemment vainqueur de deux étapes et du classement général au Tour de Wallonie, prendra pour la première fois le départ au Tour de l'Utah. Il sera rejoint par Michael Schär, champion suisse sur route, qui est arrivé deuxième de la 2ème étape ici il y a un an, et Larry Warbasse, qui sera là pour la troisième fois. Les autres coureurs du BMC Racing Team ( Steve Cummings, Yannick Eijssen and stagiaires Jakub Novak and Julien Taramarcaz) participeront à la course pour la première fois. Cummings, vainqueur d'étape l'année dernière au Tour d'Espagne et au Tour de Pékin, a indiqué qu'il s'était entraîné dur depuis la fin du Tour d'Italie. « Je pense que l'altitude va me rendre la course difficile pour le classement général », a-t-il dit. « Mais il est certainement possible de viser la victoire d'étape. Tout dépendra de la façon dont nous allons régir à l'altitude ».

Téléchargez la feuille de course officielle (fichier PDF avec l'équipe, les bios, les statistiques, etc.). 

Composition du BMC Racing Team pour le Tour de l'Utah Larry H. Miller (6-11 Août):
Steve Cummings (GBR), Yannick Eijssen (BEL), Jakub Novak (CZE), Michael Schär (SUI), Julien Taramarcaz (SUI), Greg Van Avermaet (BEL), Larry Warbasse (USA).

Président Directeur Général:
Jim Ochowicz (USA)

Directeur Sportif:
Jackson Stewart (USA)

Médecin en Chef:
Dr. Max Testa (ITA)

Attaché de Presse:
Sean Weide (USA)

Staff:
Chauffeur de bus: Andrzej Bek (POL). Mécaniciens: Aaron Fairley (USA), Ian Sherburne (USA). Soigneurs: Chris De Vos (BEL), Jeremiah Ranegar (USA), Trudi Rebsamen (USA).