Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Aucun doute sur le look du cyclisme au moyen orient. (©BMC/Tim de Waele.)
Aucun doute sur le look du cyclisme au moyen orient. (©BMC/Tim de Waele.)

BMC Racing Team annonce son effectif pour Qatar et d’Oman.

11. décembre 2011

Santa Rosa, California

Le Tour du Qatar et d’Oman au mois de février prochain marqueront les grands débuts du numéro 1 mondial Philippe Gilbert au sein de la formation BMC Racing Team. Seront également présents a ses cotés, le champion du monde sur route 2010 Thor Hushovd ainsi que de nombreux nouveaux arrivants sans oublier la participation du récent vainqueur du Tour de France, Cadel Evans.

Qatar, un bon premier test

Pour le Directeur Sportif de l’équipe BMC Racing Team John Lelangue, le Tour du Qatar disputé sur cinq étapes est la course parfaite pour bien préparer l’équipe des classiques. « Cette course va nous apporter beaucoup de vélocité. Il va falloir rester concentré chaque jour pour rester aux avants postes car le vent va jouer un rôle déterminant sur cette épreuve. » Pour le champion de Belgique de course sur route et du contre la montre Philippe Gilbert cette première course de la saison servira d’entrée en matière et de test de forme. « J’aime cette course premièrement parce qu’elle est organisée par Eddy Merckx ce qui est gage de qualité a tous les niveaux. C’est également une bonne préparation pour courir dans le vent et pour s’habituer à courir ensemble en équipe. » L’ancien champion des états unis du contre la montre Taylor Phinney est lui aussi impatient d’aller en découdre et de lancer sa saison au Qatar. « C’est ici que j’ai fait mes grands débuts de course sur route en 2010 avec tous les cadors du peloton donc cette course a une saveur particulière pour moi. J’espère sortir du camp d’entrainement en grande forme pour pouvoir me montrer aux avants postes et aider nos leaders à obtenir de bons résultats. »

Pinotti debutera au Tour d’Oman
Le quintuple champion d’Italie du contre la montre Marco Pinotti fêtera ses débuts au sein de l’équipe BMC Racing Team au Tour d’Oman. En 2010 l’Italien s’était classé quatrième du général. « Il n’y a pas de contre la montre au programme cette année donc ce sera une nouvelle expérience pour moi. Cela me permettra de voir où j’en suis de ma forme. Mon attention se portera plus particulièrement sur la deuxième partie de saison avec les Jeux Olympiques et le Giro mais je vais pouvoir me jauger ici. » L’ancien champion du monde sur route Alessandro Ballan espère faire bonne figure au général de l’épreuve. « Je pense que cette course me conviendra bien car je sortirai tout juste du Tour Down Under donc j’aurai déjà des kilomètres de course dans les jambes. Je pense que l’étape avec une montée de trois kilomètres me conviendra tout particulièrement. De manière générale le tracé de cette année s’adapte parfaitement à mes qualités. » Pour l’assistant Directeur Sportif de l’équipe BMC Racing Team Michael Mayers la course est plus dure que l’année précédente. « Nous espérons avoir un coureur dans le top 5 du général et au moins remporter une étape. »

BMC Racing Team Tour du Qatar Roster (Feb. 6-11):
Adam Blythe (GBR), Philippe Gilbert (BEL), Thor Hushovd (NOR), Martin Kohler (SUI), Klaas Lodewijk (BEL), Taylor Phinney (USA), Michael Schär (SUI), Danilo Wyss (SUI).

Directeur Sportif:
John Lelangue (BEL)

BMC Racing Team Tour du Oman Roster (Feb. 14-19):
Alessandro Ballan (ITA), Adam Blythe (GBR), Martin Kohler (SUI), Klaas Lodewijk (BEL), Taylor Phinney (USA), Marco Pinotti (ITA), Michael Schär (SUI), Danilo Wyss (SUI).

Directeur Sportif:
Michael Sayers (USA)

Staff:
Docteurs: Scott Major (USA), Dario Spinelli (ITA). Mechaniciens: Ronald Ruymen (BEL), Nick Vandecauter (BEL). Soigneurs: Robert Grabowski (POL), Marc Paeme (BEL), Stefano Rubino (ITA).