Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

La victoire de Cadel Evans au Tour de France 2011 fut le sommet de la saison pour l'équipe BMC Racing Team. (©BMC/Tim de Waele.)
La victoire de Cadel Evans au Tour de France 2011 fut le sommet de la saison pour l'équipe BMC Racing Team. (©BMC/Tim de Waele.)

L'équipe BMC Racing renouvelle sa licence d'UCI ProTeam.

2. novembre 2011

Santa Rosa, California

"La formation BMC Racing Team est fière d'avoir renouvelé son statut d'équipe UCI ProTeam pour la saison 2012" indiquait le President et Manager General Jim Ochowicz. L'Union Cycliste Internationale a validé le dossier de la formation américaine en début de semaine.

Dans le Top 5 des équipes en 2011

La formation BMC Racing Team enregistré sur le sol américain a validé tous les critères érigés par l'UCI afin d'obtenir sa licence 2012, à savoir l'éthique, la finance, l'administratif et bien sur les critères sportifs. L'équipe BMC Racing Team a conclut sa première saison d'équipe UCI ProTeam dans le Top 5 du classement mondial avec en point d'orgue la victoire de Cadel Evans au Tour de France, Evans qui termine 2ème au classement mondial individuel." La victoire de Cadel au Tour de France ainsi que les performances constantes et consistantes de toute l'équipe en course et hors course ont été les arguments de poids pour cette sélection au sein de l'UCI ProTour. Nous nous projetons dès à présent avec beaucoup d'enthousiasme et de fierté vers la saison 2012 aux vues de la qualité des coureurs et du staff présent dans nos rangs" soulignait Jim Ochowicz. L'équipe BMC Racing Team lancera sa saison 2012 au Tour Santos Down Under à la mi Janvier.