Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Thor Hushovd retourne à la compétition pour la première fois depuis le Giro d'Italia. (© BMC / Tim de Waele.)
Thor Hushovd retourne à la compétition pour la première fois depuis le Giro d'Italia. (© BMC / Tim de Waele.)

Le BMC Racing Team Poursuit Plusieurs Objectifs Au Tour De Pologne

7. juillet 2012

Le BMC Racing Team aborde le Tour de Pologne avec un effectif ployvalant qui comprend le vainqueur passé Alessandro Ballan, ainsi qu'un autre ancien champion du monde sur route, Thor Hushovd.

L’Expérience d’Un Camp d'Entraînement
Le directeur sportif adjoint du BMC Racing Team, Max Sciandri a expliqué qu’à l’occasion d’un camp d'entraînement la semaine dernière, qui incluait presque tous les coureurs engagés pour la course de sept jours qui débutera mardi, a posé de bonnes bases. « Ce n'était pas uniquement une occasion de s'entraîner ensemble, mais aussi pour renforcer l'esprit d'équipe et se voir les uns les autres dans un environnement plus détendu, » a déclaré Sciandri. « Nous avons beaucoup et bien travaillé ensemble, un peu d’entrainement derrière la moto et des ascensions. » Ballan, vainqueur du Tour de Pologne en 2009, a également terminé au troisième rang en 2006, mais a dû se retirer l'an dernier après une chute. « Alessandro connait bien cette course, » a déclaré Sciandri, « Nous avons donc un oeil sur les victoires d’étapes tout en visant le général. »
 
Hushovd Vise Son Retour En Forme
Hushovd fait son retour à la compétition pour la première fois depuis son retrait du Giro d'Italia après la 5ème étape, le 10 mai. « Pour être réaliste, je veux juste faire une bonne course, » a t-il dit. « Je suis sûr que je ne serai pas bien les premiers jours mais j'espère aller mieux de jour en jour. À la fin de la semaine, je vais chercher à être en meilleure condition que lorsque je suis arrivé afin de me préparer pour les Jeux olympiques. " Hushovd a dit qu'il est difficile de regarder le Tour de France, « C’est difficile de voir tous les coureurs qui se battent là-bas et de voir mes coéquipiers courir. J’aurai aimé à être là à courir au sein de l'équipe mais, c’est sur, je suis impatient de courir en Pologne. »

Télécharger la carte officielle de la course (PDF de la liste, bios, statistiques, etc):
bit.ly/LbNQig
 
Les engagés du BMC Racing Team au Tour de Pologne (Juillet 10-16):
Alessandro Ballan (ITA), Mathias Frank (SUI), Thor Hushovd (NOR), Martin Kohler (SUI), Marco Pinotti (ITA), Mauro Santambrogio (ITA), Greg Van Avermaet (BEL), Danilo Wyss (SUI).
 
Directeurs Sportifs:
Max Sciandri (GBR / ITA)
Rik Verbrugghe (BEL)
 
Docteur:
Scott Major (USA)
 
Personnel:
Chauffeur de Bus: Danny Debuck (BEL). Mécaniciens: Peter De Bleecker (BEL), Kevin Grove (USA), Nick Mondelaers (BEL). Kinésithérapeute: Anthony Pauwels (BEL). Attaché de presse: Sean Weide (USA). Soigneurs: Stefano Rubino (ITA), Luca Vaiente (ITA).