Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

L'équipe de développement BMC a réalisé deux camps d'entraînement en Espagne en préparation de ses premières courses de la saison. (photo : Michael ZANGHELLINI)
L'équipe de développement BMC a réalisé deux camps d'entraînement en Espagne en préparation de ses premières courses de la saison. (photo : Michael ZANGHELLINI)

BMC Development Team prêt pour les premières courses

21. février 2013

Le BMC Development Team entame sa saison à l'occasion de la Classique de Beverbeek en Belgique, avec une attention particulière pour sa première course à étapes de grande importance le mois prochain.

Des stages qui se sont bien déroulés

Le BMC Development Team sera l'une des 28 équipes au départ de la Classique de Beverbeek, longue de 180,7 kilomètres. Il s'agit de la course traditionnelle d'ouverture de la saison belge pour les coureurs élites. Le Manager Général Rik Verbrugghe a indiqué que les deux stages d'avant-saison en Espagne s'étaient bien déroulés, à l'exception de l'accident de Tom Bohli lors d'un entraînement, qui a donc été contraint de retarder le début de sa saison. « Nous avons eu du beau temps et un bon entraînement. Maintenant, nous sommes prêts », a-t-il déclaré. « Nos deux premières courses vont nous mettre dans le bain ». Le BMC Development Team va également participer au Grand Prix de Lillers en France le 3 mars, avant d'attaquer sa première course à étapes, le Tour de Normandie, une course classée 2.2 à l'UCI European Tour. « Il s'agit de l'une des plus grandes courses pour les jeunes ; c'est donc l'un de nos principaux objectifs » a indiqué Rik Verbrugghe. « Plus de 75 équipes se sont présentées, seules 24 ont été retenues. Nous sommes donc contents de participer à ce qui est pour nous une très belle course, qui plus est, de très bonne qualité ».

Sélection du BMC Development pour la Classique de Beverbeek (23 février) :

Taylor Eisenhart (USA), Kilian Frankiny (SUI), Igniazio Moser (ITA), Jakub Novak (CZE), Loïc Vliegen (BEL), Tyler Williams (USA).