Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Ignazio Moser du BMC Development Team fête sa première victoire de l'année tandis que son coéquipier Arnaud Grand (à gauche) arrive deuxième et Jonas Ahlstrand troisième.  (Photo courtesy: Shimano.)
Ignazio Moser du BMC Development Team fête sa première victoire de l'année tandis que son coéquipier Arnaud Grand (à gauche) arrive deuxième et Jonas Ahlstrand troisième. (Photo courtesy: Shimano.)

Deux coureurs du BMC Development Team 1er et 2ème à la Shimano ''Suzuka''.

25. août 2013

Ignazio Moser du BMC Development Team a remporté sa première victoire de la saison et son coéquipier Arnaud Grand est arrivé deuxième ce dimanche lors de la 30ème édition de la Shimano Suzuka au Japon.

Roe a participé à l'échappée

Avec uniquement des équipes de trois coureurs, le BMC Development Team a pu compter sur Tim Roe pour permettre un sprint massif à la fin de la course de 10 tours, longue de 60 kilomètres sur le circuit de Suzuka à Mie Prefecture au centre du Japon. Moser a attaqué pour remporter la  victoire après le lead-out mis en place par Jonas Ahlstrand du Team Ago-Shimano, qui est arrivé troisième. « Les gars de chez Argos ont emmené leur sprinteur et ensuite, j'ai fait le sprint avec Arnaud dans ma roue », a déclaré Moser. « Je suis très content de cette première victoire et j'aimerais la dédier à toute l'équipe, et en particulier à Rik Verbrugghe (Manager Général) qui a toujours cru en moi ». Arnaud a qualifié le résultat de « parfait ». « Nous avons fait une course offensive car je savais que nous avions le gars le plus rapide », a déclaré le vainqueur des courses en mountain bike sur la  Toorgona Bike en Suisse le mois dernier. « A la fin, j'ai juste fait de mon mieux pour contrôler la course et m'assurer que le sprint se fasse. Ignazio a été vraiment fort et je suis arrivé deuxième, c'est un bonus ». Verbrugghe a déclaré qu'il était content du fait que Shimano invite l'équipe du BMC Development Team, qui est dans sa première année, à participer à l'événement. « Je suis surtout content que nous ayons gagné car c'est une belle publicité pour Shimano de gagner sur le continent asiatique », a-t-il dit. « Nous les remercions donc pour nous avoir demander de faire la course ».

Visionnez et téléchargez les photos de la course libres de droits.