Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Adam Blythe du BMC Racing Team (au centre) a bien couru pour finir en 10ème place du classement général de son premier Tour du Qatar. (©BMC/Tim de Waele.)
Adam Blythe du BMC Racing Team (au centre) a bien couru pour finir en 10ème place du classement général de son premier Tour du Qatar. (©BMC/Tim de Waele.)

Blythe Termine 10ème du Tour du Qatar

10. février 2012

Doha Corniche, Qatar

Adam Blythe est sorti indemne d'un Tour du Qatar rempli de chutes pour finir à la 10ème place de la course, vendredi. C'est le coureur le mieux placé de la formation BMC Racing Team dans le classement général.

De La Malchance
Blythe a étrminé second de l'étape d'ouverture derrière le vainqueur général de la course Tom Boonen (Omega Pharma-Quick Step) mais il a souffert de malchance pour le reste de la course. Il a été emporté dans une chute lors de l'avant dernière étape, il s'est coupé au genoux gauche et contusionné la hanche. Ceci, suite à une crevaison dans le final de la 4ème étape qui lui a couté une chance de monter plus haut dans le classement général de la course. « C'est ainsi que le course se fait » déclare-t-il. « Je ne pouvais rien faire pour y remédier. Je suis satisfait de ma condition, c'est la principale chose à retenir d'ici. »L'ultime étape de vendredi fut remportée par Arnaud Demare (FDJ-BigMat). Le Directeur Sportif du BMC Racing Team, John Lelangue a expliqué que le plan qu'ils avaient élaboré pour conduire Thor Hushovd au sprint final a été avorté lorsqu'un autre coureur a percuté le dérailleur de l'ancien champion du monde à 15km du final de la course qui en comptait 120. « Le peloton roulait à sur le plat à ce moment et c'était difficile pour Thor de revenir à l'avant » dit Lelangue. « Aussi, c'était dangereux et délicat donc nous n'avons pas pris de risques excessifs. De façon générale, ce fut une bonne semaine. Notre équipe pour les Classiques est en bonne forme et a bien travaillé ensemble. »