Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Alessandro Ballan a terminé la saison en 27eme position du classement UCI. (©BMC/Tim de Waele.)
Alessandro Ballan a terminé la saison en 27eme position du classement UCI. (©BMC/Tim de Waele.)

Alessandro Ballan Hors Des Soins Intensifs

28. décembre 2012

Ballan du BMC Racing Team a quitté les soins intensifs vendredi en Espagne, mais reste hospitalisé alors qu'il se remet de blessures subies dans un accident à grande vitesse lors de la dernière semaine d'entrainement.

S'améliore de jour en jour
Ballan a subi une intervention chirurgicale jeudi soir dernier pour réparer son fémur gauche fracturé et subir une ablation de la rate. L'ancien champion du monde sur route s'est aussi cassé une côte dans l'accident qui a eu lieu plus tôt ce jour-là en descendant le col près de Parcent. Parlant de son lit d'hôpital, Ballan a déclaré qu'il sent sont état progresser, avec un sourire sur son visage. "Chaque jour, je vais de mieux en mieux", at-il dit. "Maintenant, c'est facile." Ballan a dit qu'il a été submergé par les messages d'encouragement qu'il a reçus. "Je suis très heureux parce que j'ai beaucoup de supporters non seulement en Italie mais dans le monde entier. Beaucoup de gens pensent à moi en ce moment et je suis très heureux et reconnaissants envers tout le monde."

Pas de programe à communiquer
Le médecin chef du BMC Racing Team, Dr. Max Testa a déclaré qu'aucun programe ne peut être établi pour Ballan. "Les docteurs qui supervisent ses sois à l'hôpital ont vu assez d'amélioration pour le déplacer en simple chambre de soins", a déclaré le Dr. Testa. "Ce qui est bien, c'est qu'il continue à se sentir mieux chaque jour et ne souffre d'aucunes complications suite a son opération." Ballan avait projeté de commencer sa saison au Santos Tour Down Under. Le directeur sportif du BMC Racing Team, John Lelangue, a déclaré qu'Ivan Santaromita le remplacera parmi les sept coureurs de l'équipe alignée pour la course australienne le mois prochain.