Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Arnaud Grand a remporté le maillot vert pour avoir été le meilleur sprinteur du Grant County. (Photo de Scott Nydam, BMC Development Team.)
Arnaud Grand a remporté le maillot vert pour avoir été le meilleur sprinteur du Grant County. (Photo de Scott Nydam, BMC Development Team.)

Grand est le meilleur sprinteur du Tour du Gila

6. mai 2013

Arnaud Grand du BMC Development Team a été déclaré le meilleur sprinteur du Grand County ce dimanche au Tour du Gila de Silver City. Son coéquipier Silvan Dillier est le coureur de l'équipe le mieux classé, il est 12ème.

Content d'avoir un maillot

Grand a enfilé le maillot vert après avoir remporté la 2ème étape jeudi et l'a conservé jusqu'au bout de la course de cinq jours, qui aura permis à Dillier du BMC Development Team de faire une troisième place au contre-la-montre de la 3ème étape de vendredi et qui est arrivé 14ème lors de la dernière étape montagneuse, la Gila Monster Road Race. Francisco Mancebo (5-Hour Energy presented By Kenda) a remporté la dernière étape et Philip Deignan (UnitedHealthcare Pro Cycling Team) a remporté le classement général. Rik Verbrugghe, Manager Général au BMC Development Team, a dit que l'équipe avait travaillé dur pour conserver le maillot de Grand sur les deux dernières étapes. « Ce n'était pas notre principal objectif, mais c'était chouette d'avoir un maillot à la fin du tour », a déclaré Verbrugghe. « Nous avons aussi essayé de hisser Silvan dans le top 10 mais c'était une étape vraiment difficile avec pas mal de mouvement et changements de positions à l'avant. Ils se sont tous battus chaque jour ». Au Grand Prix de Luzerne en Suisse, Tom Bohli a remporté la course amateur.