Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Le BMC Racing Team rencontre une immense popularité sur la course, grâce au champion norvégien sur route Thor Hushovd (à gauche). (Photo d'Isaura Van Lancker, BMC Racing Team.)
Le BMC Racing Team rencontre une immense popularité sur la course, grâce au champion norvégien sur route Thor Hushovd (à gauche). (Photo d'Isaura Van Lancker, BMC Racing Team.)

Arctic Race of Norway, 1ère étape : Hushovd quatrième

8. août 2013

Le champion norvégien sur route Thor Hushovd du BMC Racing Team est arrivé quatrième lors du sprint massif de l'étape d'ouverture de la première édition de l'Arctic Race of Norway ce jeudi.

Un gros travail à l'avant
Hushovd a dû se frayer un chemin dans le train rapide d'Argos-Shimano, tandis que Kenny Van Hummel (Vacansoleil-DCM) a eu droit à une route droite toute tracée et a remporté la victoire devant les coéquipiers  Barry Markus et Rüdiger Selig (Katusha Team). « Mon équipe a dû beaucoup travailler », a déclaré Hushovd. « A la fin, nous nous sommes tous regroupés. Je ne suis pas vraiment content de mon sprint mais nous sommes toujours là pour le classement général ». Plus tôt dans la course de 192,5 kilomètres, le BMC Racing Team a roulé pour rattraper une échappée de huit hommes dont deux des coureurs – Lars Petter Nordhaug et Sep Vanmarcke – ont seulement été rattrapés dans le dernier kilomètre. « Nous étions responsables de la course », a déclaré Yvon Ledanois, Directeur Sportif Adjoint au BMC Racing Team. « Je pense que pour l'équipe et pour Thor, ce n'est pas un mauvais résultat. Maintenant, la responsabilité repose plus sur les épaules de Vacansoleil, et c'est mieux pour nous ». La deuxième étape de la course de quatre jours, qui se courra vendredi, est longue de 156,5 kilomètres. Le départ et l'arrivée se feront au port de Svolvær. Silvan Dllier a déclaré qu'il appréciait courir en tant que stagiaire au sein du BMC Racing Team. « C'était dur, mais c'est chouette de rouler avec tous ces gars », a déclaré Dillier. « La course a été difficile à contrôler, mais en fin de compte, je suis content de ma performance ».

Ecoutez l'intégralité des commentaires de Hushovd (en anglais et en norvégien), Ledanois et Dillier sur l'Audio Line du BMC Racing Team. 

Video