Veuillez choisir votre pays et votre langue
International, Français

team news

Tim Roe est l'un des six coureurs du BMC Racing Team classé à moins de 30 secondes du classement général. (Casey Gibson photo.)
Tim Roe est l'un des six coureurs du BMC Racing Team classé à moins de 30 secondes du classement général. (Casey Gibson photo.)

Amgen Tour de Californie, étape 3: Toujours en lice

16. mai 2012

Après l'étape, mardi, de l'Amgen Tour de Californie, le BMC Racing Team reste la seule équipe avec l'ensemble de ses coureurs dans les 30 secondes de la tête du général.



Montée Finale Non Décisive

Durant les 185,5 kilomètres de course, mardi, Greg Van Avermaet a enduré quelques problèmes techniques, un changement de vélo et une crevaison, alors la montée finale commençait, mais il a tout de même réussi a terminer à la 15e place dans le sprint du peloton qui a marqué la troisième victoire d'étape d’affilée de Peter Sagan (Liquigas-Cannondale ). Van Avermaet a dit qu'il a reçu une très bonne aide dans le dernier kilomètre de la part de Yannick Eijssen. "J'étais troisième  dans le dernier virage, mais j'étais déjà mort d'avoir du combler le retard toute la journée," a déclaré Van Avermaet. Tejay van Garderen a déclaré qu’un fort vent de face a rendue la rude montée jusqu'à Patterson Pass moins décisive. "Si ça avait été un vent arrière, c’est sûr nous aurions eu moins de 30 coureurs à l'arrivée», a t-il dit. Au lieu de cela, le classement général est demeuré pratiquement inchangé à la veille de la plus longue étape de la course de huit jours.