Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

Un bon “team spirit” avant la classique canadienne

3. août 2014

UCI Mountainbike World Cup - Mont Sainte Anne, Canada

Le recordman de victoires, Julien Absalon, prend la route du Canada où se déroule la 21e edition de la Coupe du monde au Mont Sainte - Anne avec une bonne confiance. Après deux mois de pause internationale, ses 4 coéquipiers ont hâte de reprendre la competition sur cette classique du calendrier. L'équipe BMC a bien l'intention d‘accentuer leur avance en tête de la Coupe du monde par équipes.

Aucun athlète ne s'est imposé autant au Mont Sainte - Anne sur les bords du Saint Laurent que Julien Absalon. Vainqueur l'an passé, le Français a levé les bras cinq fois au cours de sa carrière au Québec. Il avait également remporté les Mondiaux...1998 en juniors. Il débarque au Canada comme s'il était "à la maison" dans la foulée de la naissance de son deuxième enfant, Louca.

"Je serais probablement un peu fatigué mais être papa pour la deuxième fois donne des ailes ! Quoi qu'il en soit, je vais faire en sorte de prendre un maximum de points" explique le Français qui possède une belle avance de 310 points au général.

Lukas Flückiger arrive également en Amérique du Nord avec un bel optimisme. Lors d'une course de charité pour la lutte contre le cancer, Flückiger s'est imposé devant son coéquipier Ralph Näf.
Flückiger vise un premier podium cette saison tandis que Näf aimerait s'installer dans le top dix. "Je n'ai pas eu que des bons mois depuis le début de l'année mais je me sens mieux désormais" confie Näf qui avait pris la 4e place l'an passé.

Moritz Milatz aimerait rééditer ses bons résultats du début de saison où il avait terminé à la 3e place à Nove Mesto et en 5e position à Albstadt : "Je suis assez optimiste même si le Canada a toujours été difficile pour moi" soufflé Milatz.

Le champion US du Short Track, Stephen Ettinger, arrive avec ambition sur cette competition. Avec un bon résultat d'ensemble de l'équipe, les cinq coureurs BMC peuvent accentuer leur avance au classement general par equipes.


Url to Results: http://www.uci.ch/templates/BUILTIN-NOFRAMES/Template1/layout.asp?MenuId=MTcwNjc&LangId=1

 

Athlètes BMC au départ: Julien Absalon, France, Lukas Flückiger, Suisse, Ralph Näf, Suisse, Moritz Milatz, Allemagne, Stephen Ettinger, Etats-Unis