Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français
photo by R. Käsbohrer
photo by R. Käsbohrer

Schildknecht deuxième à l'Ironman 70.3 Switzerland

6. juin 2011

Une bonne performance a permis au Zurichois de décrocher la deuxième place à l'Ironman 70.3 à Rapperswil. Seul Andi Böcherer s'est révélé capable de vaincre le triple vainqueur Schildknecht.

Bien que Schildknecht ait signé une excellente performance en natation, le Zurichois a perdu environ deux minutes sur son futur vainqueur. Avec un temps flatteur en vélo sur un tracé plutôt vallonné, l'athlète de l'écurie BMC est remonté au deuxième rang au classement intermédiaire, mais sans pouvoir rattraper son retard sur le leader, lequel, absolument déchaîné, a volé en direction de la deuxième zone de changement. Lors des 21,1 kilomètres finaux, Schildknecht a été victime de crampes, mais est malgré tout parvenu à rallier l'arrivée sans que sa deuxième place n'ait été un seul instant en danger. Schildknecht n'a cependant recherché aucun prétexte pour la victoire qu'il a laissé filer et a confirmé ce que les spectateurs avaient déjà supposé pendant les quelque quatre heures de lutte dans un esprit sportif : "Andi est dans la forme de sa vie. Le battre aurait sans doute été très difficile même avec des jambes parfaites !" Un autre athlète membre de l'écurie BMC, Stefan Riesen, termina la course à une bonne place, la septième. Après des mois de problèmes avec ses talons d'Achille, le Bernois annonce son retour et peut faire preuve d'optimisme pour le reste de la saison de compétitions.
Le 10 juillet, avec l'Ironman de Zurich, le prochain grand temps fort figure à l'ordre du jour pour Schildknecht et Riesen. Schildknecht espère y remporter sa cinquième victoire consécutive.

Résultats