Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

Moritz Milatz, le dieu de la pluie

23. mars 2014

Buchs, Schweiz

Moritz Milatz a remporté la manche d'ouverture de la BMC racing Cup à Buchs. Dans le froid et sous la pluie, le champion d'Allemagne a démontré ses qualités dans des conditions difficiles. Reto Indergand réalise une bonne journée en terminant à la 11e place.

Chez lui en Allemagne, les gens l'appellent « le dieu de la pluie ». Maintenant, les Suisses connaissent également la siginfication de ce surnom. Plus les conditions de course sont difficiles, plus Milatz est fort !

A Buchs, le garçon de 31 ans a été dans l'allure des meilleurs après seulement un tour de course. Et à partir de ce moment là, il n'a laissé aucune chance aux autres concurrents. Dans le 3e tour, il revient sur Florian Vogel et n'a pas eu de problèmes pour le laisser derrière lui. Après avoir pris la tête des opérations, il n'a fait qu'augmenter son avance. Il coupera la ligne d'arivée avec plus d'une minute d'avance.

« J'étais sur que je serais en meilleur forme qu'à Rivera la semaine dernière. Mais je ne m'attendais a être aussi bien » a expliqué Milatz. Il a célébré sa victoire devant les Suisses Lars Forster et Andri Frischknecht. « Ca va vraiment booster ma confiance pour les prochaines semaines en vue de la Coupe du monde de Pietermaritzburg. »

En terminant à la 11e place, Reto Indergand a signé une belle course sous des conditions difficiles : « Les choses étaient plutôt extrêmes aujourd'hui ! J'ai donné le meilleur mais je ne pouvais pas aller au delà de mes limites » a expliqué le garçon qui débute dans la catégorie élites.

Résultats:
1. Moritz Milatz (All)
2. Lars Forster (Sui)
3. Andri Frischknecht (Sui)
4. Wolfram Kurschat (Ger)
5. Mathias Flückiger (Sui)
6. Florian Vogel (Sui)
...
11. Reto Indergand (Sui)


Url des résultats: http://bmc-racing-cup.ch/