Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français
Copyright Laurence Viienne
Copyright Laurence Viienne

Mondiaux XCM : Jérémy Huguenin avec optimisme

26. juin 2013

BMC Mountainbike Racing Team

Championnnat du monde UCI MTB Marathon Kirchberg/Tyrol (Austria)

Présentation

June 26, 2013 - Grenchen. Le spécialiste de la longue distance originaire de Neuchatel, Jérémy Huguenin, participe aux Championnats du monde de la longue distance dimanche au départ de Kirchberg en plein coeur des alpes autrichiennes.

Le coureur suisse, 2e lors de la BergiBike marathon, aborde l'évènement planétaire avec pas mal d'optimisme. A 24 ans, le pilote BMC a terminé cette épreuve entre Fribourg et Bulle a seulement 41 secondes derrière le double champion du monde de la discipline, Christoph Sauser.

Huguenin a été le seul pilote capable de suivre Sauser dans des conditions difficiles avec de la pluie. "Au début, j'étais un peut hésitant mais après une heure et demie j'ai réalisé que j'avais de bonnes jambes" a expliqué Huguenin après son exploit.
Il n'y a aucun doute : après une bonne période de repos, Huguenin est capable de rééditer une grosse performance ce week-end à Kirchberg situé dans le Tyrol. L'épreuve se déroulera sur 94 kilomètres et la bagatelle de 4400 mètres de dénivelé. Une belle bataille attend le Romand et son BMC Team Elite TE01.

"Bien sur, je suis très content de mon résultat lors de l'épreuve de la semaine dernière " lance t-il. Il aborde le futur avec une sacrée confiance : "Ca laisse augurer de bonnes choses pour les Mondiaux..;"