Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français
copyright photo: Armin M. Küstenbrück / EGO-Promotion
copyright photo: Armin M. Küstenbrück / EGO-Promotion

Lukas Flueckiger ravi d’être 3ème

15. juin 2014

Gränichen - BMC Racing Cup

Lors de la quatrième étape de la BMC Racing Cup à Graenichen, Lukas Flueckiger a démontré qu'il pouvait inverser la tendance actuelle en prenant la troisième place de l'épreuve Hors Catégorie. Avant un peu de repos, il retrouve avec plaisir le podium. Reto Indergand termine en sixième position.

Avant la course, Lukas Flueckiger était quelque peu sceptique à propos de son niveau de forme. Les dernières semaines, il avait accumulé la malchane au cours des différentes épreuves. Et après un début de saison difficile, il a d'autant plus apprécié la cérémonie protocolaire.

« J'ai franchi une étape ce week-end, c'est une certitude. Ca donne le moral d'entamer la coupure avec un bon résultat comme celui là », a expliqué Flueckiger. Sur son visage, on pouvait lire un véritable soulagement. Ce dernier s'est battu dans un match à trois jusque dans le dernier tour face à Fabian Giger, médaille d'argent lors des Championnats d'Europe et son frère, Mathias Flueckiger. Engagé dans la lutte pour la victoire, il a du se résoudre à une courte défaite et termine en 3e position.

« Durant les deux premiers tours, les choses n'allaient pas vraiment bien. J'ai donc du dépenser beaucoup d'énergie pour rester au contact. Je pense que j'ai du le payer sur la fin de course » a analysé Flueckiger.

Reto Indergand a aussi du s'employer pour remonter sur le devant de la course après un départ difficile. "J'ai loupé le groupe de tête en début de course et j'ai vraiment du fournir un gros effort ensuite. J'ai eu besoin de récupérer », a confié Indergand qui termine à une encourageante sixième place. Malgré un effort dans le dernier tour, il loupe le top cinq pour seulement onze secondes.

Julien Absalon avait chuté lors des entraînements de la course le samedi, se blessant au genou. L'entailleavait nécessité des points de suture. Le Français, numéro un Mondial et leader de la Coupe du Monde, n'a pas pu prendre le départ de la course dimanche.

Participating BMC Athletes (Reto Indergand, Schweiz, Lukas Flückiger, Schweiz)

Résultats :
1. Fabian Giger (Sui)
2. Mathias Flückiger (Sui)
3. Lukas Flückiger (Sui)
4. Florian Vogel (Sui)
5. Martin Gujan (Sui)
6. Reto Indergand

Url vers les résultats : http://goo.gl/InqX4A