Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

L'humilité d'un champion et la route vers le podium

10. août 2014

UCI Mountainbike World Cup - Windham (NY), USA

Les "Catskill Mountains" seront le théâtre de l'avant dernière manche de la Coupe du Monde. Dans la petite station de Windham dans l'état de New York, la légende Julien Absalon peut remporter définitivement une sixième fois le classement général de la Coupe du monde et marquer à nouveau l'histoire du Mountain Bike. Son coéquipier, Lukas Flückiger veut signer un deuxième podium dans la foulée de sa belle course au Mont Sainte-Anne.

"Juste prendre quelques points", dans les mots de Julien Absalon vous pouvez devinez l'humilité d'un champion. C'est dans cet état d'esprit que le pilote BMC avait abordé l'étape du Mont Sainte-Anne en raison de son arrive tardive au Canada.
Malgré tout, Julien Absalon s'est battu pour la victoire a été un excellent dauphin de Nino Schurter. Désormais, Julien Absalon sait qu'un bon résultat dimanche peut lui permettre de remporter une sixième fois le classement général. Il inscrirait à nouveau son nom au livre des records après ses victoires en 2003, 2006, 2007, 2008 et 2009.

"Si je récolte assez de points, je pourrais aller à Méribel sans stress et concentré sur la suite des objectifs" avoue-t-il humblement.

Le BMC Racing Team possède de bonnes perspectives pour remporter une deuxième fois d'affilée le classement général par équipes. Outre Absalon, l'atout maître sera Lukas Flückiger qui a signé son premier podium de la saison lors de l'étape du Mont Sainte-Anne.


"J'espère une course similaire pour Windham, avec seulement un meilleur départ", a expliqué Lukas Flückiger."Je vais devoir me battre encore plus pour gagner des places". Le pilote Suisse est très optimiste après avoir terminé en quatrième position : "J'ai confiance en moi" souffle-t-il. "Le podium m'a donné un bon coup de pied aux fesses" sourit Flückiger.

Moritz Milatz souhaite signer une course pleine "et pas une demie course comme au Mont Sainte-Anne", Ralph Näf et Stephen Ettinger veulent effacer leur déception canadienne de leur mémoire.
"Parfois, vous êtes le clou, parfois vous êtes le marteau. Au Mont Sainte-Anne, j'étais un clou. Là, j'espère jouer le rôle du marteau" philosophe Ettinger.

Athlètes BMC au départ : Julien Absalon, France, Lukas Flückiger, Suisse, Ralph Näf, Suisse, Moritz Milatz, Allemagne, Stephen Ettinger, USA

 

Url vers les résultats : http://www.uci.ch/templates/BUILTIN-NOFRAMES/Template1/layout.asp?MenuId=MTcwNjc&LangId=1