Veuillez choisir votre pays et votre langue
Suisse, Français

Le duo BMC en outsider aux Mondiaux marathon

29. juin 2014

Pietermaritzburg, Afrique du Sud - Championnat du Monde Marathon

En guise de bagages pour les Championnats du Monde Marathon à Pietermaritzburg, Ralph Naef et Moritz Milatz ont signé le doublé BerGiBike à Fribourg. Malgré une bonne confiance, le duo BMC devra jouer la prudence et la finesse tactique sur cette course à l'arc-en-ciel. Les deux coureurs, spécialisés dans le cross-country olympique, veulent se mêler à la bagarre pour la médaille face aux spécialistes du Marathon.

Moritz Milatz s'est imposé un gros programme de préparation pour les Mondiaux avec six jours consécutifs d'entraînement et pour finir la BerGiBike Marathon. Et après l'épreuve de dimanche, il reste confiant sur la qualité du travail effectué.

"Au début, j'ai eu quelques problèmes, mais finalement tout s'est bien passé. Je n'ai jamais été à la limite. Je pense que ça montre que la préparation a été bonne" a expliqué Milatz qui fut vice-champion du monde de la discipline dans des conditions difficiles en 2012. "Je ne peux pas me comparer à un spécialiste de la longue distance mais lors d'un Championnat, tout peut arriver."

Comme son coéquipier, Ralph Naef qui a remporté la BerGiBike devant Milatz, le Suisse a pris l'avion en direction de l'Afrique du Sud avec des ambitions. "Je ne veux pas faire le voyage là-bas pour rien..." Celui qui fut titré en 2006 espère bien jouer le rôle d'un sérieux outsider.
Face au champion en titre, Christoph Sauser et tous les autres spécialistes, les deux coureurs BMC espérant bien avoir leur mot à dire mais pour cela, il faudra certainement provoquer sa chance.

"J'ai hâte d'être en Afrique du Sud et j'espère que l'on assistera à une course tactique, ça augmentera mes chances" analyse Naef qui attend beaucoup des derniers kilomètres qui devraient être assez similaires à une boucle de cross-country olympique. "Bien entendu, nous avons une médaille en tête", rajoute t-il.

Sur les 95 kilomètres de course, il mise sur la tactique mais également sur les qualités de son semi - rigide, teamelite TE01 pour mener une course sans souci. "Nous serons équipés des pneus Continental ProTection et une transmissions Shimano double plateau pour assurer un maximum" confie Naef qui est un habitué des pistes sud-africaines.

Athlètes BMC au départ : Ralph Näf, Suisse, Moritz Milatz, Allemagne


Url to Results:
http://www.mtbworldchamps.co.za/results.html